SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


CMHJ : Les Russes déclassent le Canada et provoque une situation jamais vue auparavant


PUBLICATION
M. Lespérance
28 décembre 2019  (16h34)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Le Canada et la Russie croisaient le fer en début d'après-midi dans le cadre du Championnat mondial junior. Les choses ne se sont pas déroulées comme prévu pour les hommes de Dale Hunter.

QZ
Les Russes ont inscrit trois buts en première période pour se donner une confortable avance et n'ont par la suite jamais levé le pied. Un quatrième but rapide en début de deuxième a chassé le gardien canadien Nico Daws du match. Les hommes de Valeri Bragin l'ont finalement emporté par la marque de 6 à 0. Les buts de la Russie ont été inscrits par Alexander Khovanov, Pavel Dorofeyev, Nikita Rtishev, Nikita Alexandrov, Yegor Sokolov ainsi que par le capitaine de la formation, Grigori Denisenko. Il s'agit de la plus grosse défaite enregistrée par le Canada à cette compétition.
Comme si l'humiliation de la cuisante défaite n'était pas suffisante, le Canada pourrait bien devoir se passer du Québecois Alexis Lafrenière, qui a dû quitter la rencontre en 2e période, après être entré solidement en contact avec le gardien de la Russie.
Le Canada renouera avec l'action lundi matin, dès 9h, alors qu'ils affronteront les surprenants Allemands. Ces derniers ont vaincu la République tchèque ce matin au compte de 4 à 3. Ce qui fait en sorte qu'après deux journées d'activités dans le groupe B, les cinq formations sont à égalité avec trois points (une victoire et un revers), du jamais vu dans le format moderne du Championnat mondial junior.

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS