26 juin 2020 : une date très attendue pour les Sénateurs d'Ottawa

Publié le 28 mai 2020 à 11h17
PAR

Malgré une saison très difficile de 25 victoires et 46 défaites, dont douze en prolongation, les Sénateurs d’Ottawa ont de quoi être optimistes avec le futur qui se présente devant eux, alors qu’ils ont pas moins de sept choix au prochain repêchage.

image

Le 26 juin prochain doit avoir lieu le repêchage de la Ligue nationale. Présentement, la formation ontarienne a 25% des chances de mettre la main sur Alexis Lafreniere, qui devrait vraisemblablement être le prochain jeune prodige de la LNH. En plus du choix de première ronde supplémentaire reçu en échange d’Erik Karlsson, les Sénateurs peuvent également compter sur un troisième choix de repêchage en première ronde, alors qu’ils détiennent celui des Islanders de New York reçu en retour de Jean-Gabriel Pageau.

Si les dirigeants et les partisans sont très fébriles de savoir à quel rang les Sénateurs d’Ottawa repêcheront, les joueurs le sont tout autant. C’est entre autres le cas du jeune défenseur vedette des Sénateurs Thomas Chabot, qui s’est confié sur le futur de sa formation, mais aussi sur la confiance qu'il a envers l’équipe de repêchage

« Je suis certain qu’on va repêcher quelqu’un de talentueux qui va nous aider à faire les séries pour plusieurs années. »

Même s’il sait que le temps pourrait être très long avant que le numéro 72 des Sénateurs rechausse des patins, celui-ci est récemment retourné à Ottawa après un confinement en Beauce. Même s’il ne restait que quelques matchs à la saison 2019-2020, Chabot s’ennuie déjà de ses coéquipiers, des voyages et de l’avion.

« On savait qu’on n’allait pas faire les séries éliminatoires. On s’était mis dans la tête qu’il nous restait que quelques matchs à disputer. Ce sont des moments que l’on tient pour acquis, mais quand arrive une situation, on s’en rend compte. »

C’est sûr que je vais essayer de m’entraîner quand nous aurons le feu vert pour le faire. Pour l’instant, je continue de garder la forme avec l’entraîneur physique des Sénateurs et mon entraîneur à Québec. »

shownhl_35075_shownhl

Depuis son arrivée dans la LNH, Chabot connaît déjà un certain succès, alors qu’il a reçu énormément de responsabilités à un très jeune âge. Après une saison au côté de Karlsson, celui-ci doit maintenant faire cavalier seul depuis maintenant deux ans. En 205 matchs, le défenseur de 23 ans cumule déjà 119 points, 29 buts et 90 mentions d’aide. Cette saison, malgré les insuccès de son équipe, Chabot a amassé six buts et 33 passes pour un total de 39 points en 71 matchs.

Crédit : RDS
10 dernières chroniques
pub