SONDAGES     LNH     CANADIENS

RUMEURS DE TRANSACTION


Ça regarde mal pour Jordan Harris après avoir signé un contrat avec les Bruins de Boston


PUBLICATION
Cimon Asselin
24 juillet 2025  (13h47)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Jordan Harris dans l'uniforme du Tricolore
Crédit photo: NHL

Il y a quelques années, les attentes étaient hautes envers Jordan Harris et les partisans du Canadien de Montréal avaient hâte de le voir s'amener avec l'équipe. Malheureusement, la situation est désormais bien différente concernant le défenseur de 25 ans, et la suite s'annonce difficile après avoir signé un contrat chez les Bruins de Boston.

Après avoir vu Jordan Harris récolter 19 points en 19 matchs dans la NCAA avec Northeastern University et 20 points l'année suivante, il était difficile de ne pas avoir d'attentes envers le jeune défenseur.
Sélectionné en 3e ronde, 71e au total, lors du repêchage de la LNH en 2018, il affichait plusieurs belles qualités et tout le monde avait hâte de le voir s'amener à Montréal.
À ses débuts avec le Tricolore en 2021-22, Harris avait été plutôt silencieux et il avait amassé un point, son premier but dans la grande ligue, en dix rencontres.
Il avait connu de bons moments l'année suivante avec 17 points en 65 matchs. Il semblait gagner en confiance de plus en plus et il n'a pas été mauvais. En 2023-24, il a récolté 14 points en 56 parties.
Le 19 août 2024, Kent Hughes a décidé de l'échanger aux Blue Jackets de Columbus contre Patrik Laine et un choix de 2e ronde en 2026. Malheureusement pour Harris, cette transaction allait venir nettement compliquer les choses pour lui.
Il a été laissé de côté à plusieurs reprises par son nouvel entraîneur Dean Evason et il n'a récolté que 5 points en 33 matchs. À 25 ans, Harris doit maintenant trouver une façon de rebondir.

Jordan Harris risque d'avoir un parcours difficile chez les Bruins de Boston

Le 30 juin dernier, le natif de Haverhill a appris que les Blue Jackets ont pris la décision de ne pas lui faire d'offre qualificative et qu'il devenait libre comme l'air.
Puis, il a pris la décision de signer un contrat d'une saison avec les Bruins de Boston et celui-ci lui rapportera 825 000 $.
Le seul problème pour Harris, c'est que, si Hampus Lindholm et Charlie McAvoy sont officiellement remis de leurs blessures au début de la saison prochaine, il n'a tout simplement pas de place pour lui, selon les projections de Daily Faceoff.
En plus de Lindholm et McAvoy, Nikita Zadorov, Henri Jokiharju, Mason Lohrei et Andrew Peeke formeraient le top 6 en défensive. Jordan Harris serait donc le 7e défenseur, ou il prendra le chemin de la LAH pour la première fois de sa carrière.
On lui souhaite que le meilleur à Boston!
SONDAGE
24 JUILLET   |   1266 RÉPONSES
Ça regarde mal pour Jordan Harris après avoir signé un contrat avec les Bruins de Boston

Pensez-vous que Jordan Harris sera en mesure de se tailler une place comme défenseur régulier chez les Bruins de Boston?

Oui66252.3 %
Non60447.7 %
Liste des sondages

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES