Un ancien défenseur des Bruins signe avec l'organisation du Canadien de Montréal
Crédit photo: Grand Rapids Griffins
Le Rocket de Laval a ajouté beaucoup de robustesse et d'expérience à sa ligne bleue en annonçant la signature d'un contrat d'essai professionnel avec le vétéran défenseur Josiah Didier.
Âgé de 32 ans, Didier n'est pas un inconnu des fans et de l'organisation du Canadien de Montréal.
En effet, il avait été repêché par le CH en 2011, au 97e rang total, avant de porter les couleurs des Bulldogs de Hamilton et des IceCaps de St-John entre 2014 et 2017.
Un vétéran bien connu dans la Ligue américaine
Josiah Didier compte près de 500 matchs d'expérience dans la Ligue américaine et a récemment servi comme capitaine pour les Providence Bruins et les Grand Rapids Griffins.
L'an dernier, il a disputé 58 matchs avec Grand Rapids, récoltant deux buts et six passes, en plus d'un différentiel de +10.
Selon un article de
RDS, cette décision du Rocket survient dans un contexte où le club-école du Canadien est privé de plusieurs défenseurs clés, dont
David Reinbacher,
William Trudeau et Josh Jacobs, tous absents en ce début de saison.
Certains partisans du Rocket sont déjà très heureux :
Bonne prise, du moins dans le passé, il était solide défensivement. Il était apprécié des partisans depuis qu'on l'a repêché en 2011 dans la USHL.
Même s'il n'a jamais joué dans la LNH, sa réputation de coéquipier exemplaire et de joueur fiable pourrait rapidement lui permettre de se tailler une place permanente dans l'organisation.
Je pense aussi qu'il va pouvoir aider certains jeunes à se développer, incluant Reinbacher, bien sûr.
À mon avis, c'est le genre de vétéran qui peut faire une réelle différence dans une équipe en développement comme le Rocket.
Précédemment sur Rumeurs De Transaction
SONDAGE |
IL Y A 12 HEURES | 137 RÉPONSES Un ancien défenseur des Bruins signe avec l'organisation du Canadien de Montréal Pensez-vous que Josiah Didier pourrait décrocher un vrai contrat à Laval? |
|
|