SONDAGES     LNH     CANADIENS

RUMEURS DE TRANSACTION


Kent Hughes brise le silence et explique la vérité derrière le contrat de Lane Hutson


PUBLICATION
Vincent Carbonneau
14 octobre 2025  (9h11)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Kent Hughes brise le silence et explique la vérité derrière le contrat de Lane Hutson
Crédit photo: Capture d'écran

Alors que les partisans du Canadien de Montréal célébraient la signature historique de Lane Hutson, certains observateurs ont cru que Kent Hughes avait réussi un véritable « vol en plein jour ».

Mais la réalité est bien différente. Le DG du CH a tenu à rétablir les faits et à expliquer pourquoi ce contrat est en réalité une victoire pour tout le monde.
En conférence de presse, Hughes a surpris plusieurs journalistes en admettant que la pression des réseaux sociaux avait bel et bien influencé la rapidité des négociations.
« Oui, on peut dire ça. Nous étions inquiets que cela affecte Lane et l'équipe. Nous voulions éliminer toutes les distractions. Nous voulions conclure avant le début de la saison, mais nous avons été trois matchs en retard. »

C'est spécial d'entendre cela de la part d'un DG.
Voici l'extrait en français:

Un contrat qui fracasse les plafonds internes du Canadien de Montréal

Dans un article signé par Nicolas Cloutier de TVA Sports, on apprend que Hutson a littéralement explosé un plafond interne qui avait été établi par l'organisation.
Les contrats de Nick Suzuki, Juraj Slafkovsky et Cole Caufield prévoyaient environ 16 % de la valeur en bonis à la signature. Hutson, lui, a complètement changé la donne.
« Il a laissé un peu d'argent sur la table, oui, mais il recevra près de 80 % de son contrat de 70,8 millions en bonis à la signature », explique Cloutier.

Ce détail change tout. Non seulement Hutson reçoit d'énormes montants dès le début de chaque saison morte (dont deux chèques de 11 M$ dès les deux premières années), mais la structure du contrat lui permet aussi d'économiser considérablement sur l'impôt grâce à un traité fiscal entre le Canada et les États-Unis.
En d'autres mots, le jeune défenseur gagne plus que ce que plusieurs croient, même avec un salaire de base plus bas.
Et c'est là que le génie de Kent Hughes ressort! Il rend son joueur heureux tout en gardant une structure avantageuse pour l'équipe.
Je trouve que c'est le genre de négociation qui prouve à quel point Hughes comprend la réalité de ses joueurs.
Source: Ici
SONDAGE
IL Y A 21 HEURES   |   224 RÉPONSES
Kent Hughes brise le silence et explique la vérité derrière le contrat de Lane Hutson

Croyez-vous que Kent Hughes a bien joué ses cartes avec le contrat de Lane Hutson?


RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES