photo

LES MAPLE LEAFS NE REMPORTENT PAS LA LOTERIE ET PERDENT ÉGALEMENT LEUR CHOIX DE PREMIÈRE RONDE CETTE ANNÉE!

Les temps sont durs pour les Maple Leafs de Toronto actuellement. Après s'être inclinés dimanche soir contre les Blue Jackets de Columbus lors du cinquième et ultime match de la série de ronde qualificative, Toronto est passé à un cheveux de remporter la loterie pour l'obtention du premier choix du prochain repêchage de la LNH.





Cependant, ce sont les Rangers qui ont finalement remporté le grand prix de la soirée. Mais ce n'est pas tout pour les Leafs. En ne remportant pas la loterie d'hier soir, ils ont également perdu leur choix de premier tour cette année, qui s'avère le 13e choix au total, aux mains des Hurricanes de la Caroline.



Ce choix était impliqué dans la transaction qui a envoyé le contrat de Patrick Marleau aux Hurricanes avant que ceux-ci le rachètent. Il y avait une clause qui permettait aux Maple Leafs de conserver ce choix s'il faisait partie des dix premières sélections du repêchage. Ainsi, puisque ce choix tombe maintenant au 13e rang, il appartient maintenant aux Hurricanes de la Caroline. Cette transaction va finalement s'avérer payante pour eux.

Source : Sportsnet.ca
ALEX DERY
11 AOÛT 2020  (9H08)