Les Canadiens ont l'une des pires banques d'espoirs dans la ligue

Publié le 1 août 2021 à 16h40
PAR

Le recruteur en chef des Canadiens de Montréal, Trevor Timmins, a souvent été critiqué par rapport aux choix qu'il faisait lors des séances de repêchage. Les partisans ont raison de ne pas toujours être d'accord avec les choix de celui-ci, parce que depuis 2008, les choix de première ronde des Canadiens n'ont pas connu une grosse carrière dans la LNH. Les Tinordi, Leblanc, Beaulieu, Galchenyuk et McCarron n'ont pas eu l'impact que l'on souhaitait de leur part.



Byron Bader est un expert en statistiques avancées et un expert en ce qui concerne les espoirs. Selon, lui les Canadiens possèdent de bons joueurs, mais rien d'exceptionnel. Des gars comme Alexander Romanov, Kaiden Guhle, Jesperi Kotkaniemi, Ryan Poehling et Logan Mailloux vont tous avoir une carrière ou un passage dans la LNH, mais ils ne deviendront pas des joueurs vedettes.


Les meilleurs potentiels sont ceux de Cole Caufield et Nick Suzuki, que Byron Bader ne considère plus comme un espoir étant donné qu'il a été repêché en 2017. Cole Caufield pourrait devenir un marqueur élite dans la ligue et être la principale menace offensive du Tricolore.


Un autre qui figurait parmi leurs meilleurs espoirs était le défenseur Mikhail Sergachev, que Marc Bergevin a échangé en retour de Jonathan Drouin. Sergachev connaît du succès à Tampa Bay et serait l'un des meilleurs arrières chez les Canadiens présentement.

Les autres espoirs intéressant du Bleu-blanc-rouge sont Mattias Norlinder, Cameron Hillis, Jesse Ylonen, Jordan Harris, Josh Brook et Cayden Primeau.


Crédit : Fanadiens
10 dernières chroniques
pub