La fin d'une époque à Ottawa

Publié le 25 septembre 2020 à 13h39
PAR

C'est aujourd'hui que les équipes de la LNH ont officiellement le droit de racheter des contrats. Chez le Canadien, Karl Alzner est sur toutes les lèvres, mais il serait surprenant que le rachat de son contrat se fasse cette année. Ce n'est pas le cas pour d'autres, puisqu'il y a déjà deux joueurs qui verront leur contrat racheté aujourd'hui dans la LNH.


C'est confirmé, les Sénateurs d'Ottawa rachèteront le contrat du vétéran Bobby Ryan, selon le réputé Darren Dreger. Ryan recevait un montant annuel de 7,25 millions de dollars pour encore deux saisons, ce qui fait lourd à porter pour un joueur auteur de seulement 8 points en 25 matchs, au cours de cette campagne.

shownhl_4474_shownhl


Bobby Ryan ne valait plus les 7,25 millions qui lui étaient offerts depuis un bon moment déjà. Il n'y a pas de débat à faire là-dessus! Toutefois, c'est encore un joueur de la LNH et il peut certainement aider, à rabais, une équipe dans la LNH. Une équipe qui manque de profondeur à l'aile droite et qui ne dirait pas non à un ailier d'un bon gabarit. Est-ce que le Canadien sera intéressé?

Rien ne peut être rapporté à ce sujet, puisque le rachat vient d'être confirmé par Pierre Lebrun, à la suite de l'information révélée par Dreger. Ryan est le seul joueur placé au ballottage aujourd'hui. Les Sens, grâce à ce rachat, sauveront 3,67 millions de dollars annuellement.


Maintenant, d'autres rachats seraient à venir. En effet, le centre des Blue Jackets Alexander Wennberg serait une deuxième victime d'un rachat de contrat. Le DG des Jackets, Jarmo Kekalainen, chercherait à mettre fin au contrat de l'attaquant, dont il reste trois saisons à un salaire annuel de 4,9 millions. Pour le centre de 26 ans, c'est seulement 22 points qui s'affichent à ses statistiques cette saison. Cette fois, ça ne ferait pas de sens de voir le DG du Canadien attirer le Suédois.


shownhl_34383_shownhl
10 dernières chroniques
pub