Karl Alzner ne risque pas d'être racheté la saison prochaine

Publié le 13 juillet 2020 à 13h31
PAR

Tel que mentionné plus tôt aujourd'hui, l'espoir du Canadien de Montréal, Alexander Romanov, a officiellement signé son premier contrat professionnel en Amérique du Nord (à lire ici).



Fait intéressant, le jeune défenseur russe arborera le numéro 27 au camp du CH, numéro qui, en théorie, appartenait au vétéran Karl Alzner. De plus, comme Alzner a décidé qu'il ne participerait pas au camp d'entraînement de l'équipe ni à la ronde de qualification, pour des raisons personnelles, plusieurs croient qu'il s'agit de la fin de celui-ci à Montréal.

Par contre, il ne faut pas s'énerver trop rapidement, car selon ce qu'explique Andrew Zadarnowski, le vétéran défenseur risque d'être de retour avec l'organisation la saison prochaine.



En effet, selon la structure du contrat du défenseur de 31 ans, dont il reste encore deux saisons, d'une valeur annuelle de 4,625 M$, racheter son contrat en vue de la saison 2020-21 coûterait plus cher à l'équipe, sur le long terme, que de le faire une saison plus tard, soit en vue de la saison 2021-22.


Annuellement, le contrat d'Alzner coûte 4,625 M$ sur la masse salariale du Tricolore. Si ce contrat est cédé dans la Ligue américaine la saison prochaine, celui-ci compterait pour 3,55 M$ sur cette masse cette saison et pour 3,5 M$ la saison suivante.

Par contre, si le Canadien décide de racheter le contrat d'Alzner en vue de la prochaine saison, avec les bonus à la signature et le salaire de base à payer, son contrat compterait pour presque 4 M$ (3 958 333 $). De plus, avec deux saisons restantes au contrat, et selon la politique de rachat qui est de 2/3 du salaire sur le double du temps restant, il faudra lui payer des dividendes sur quatre ans, ce qui reviendrait à un total de 7 583 332 $ au bout du compte.

En rachetant son contrat pour la saison 2021-22, il ne resterait qu'une saison au contrat d'Alzner, ce qui veut dire que les dividendes se feront sur seulement deux ans, pour un total de 3 460 334 $, soit une économie d'un peu plus de 4 M$.

C'est donc dire qu'à moins que Marc Bergevin ne sorte un lapin de son chapeau et réussisse à échanger Karl Alzner à une autre équipe de la LNH, celui-ci risque d'être de retour à Laval la saison prochaine. Il agira probablement encore comme mentor pour les jeunes du Rocket de Laval et le Canadien pourra continuer à profiter des contrats d'entrée LNH, afin de sauver un peu d'argent sur sa masse salariale.

Puis, à la fin de la saison 2020-21, alors que Bergevin devra travailler avec pas moins de huit joueurs autonomes en fin de contrat et qu'il faudra libérer de la place sur la masse salariale, le contrat d'Alzner pourra (et sera surement) sacrifié afin de laisser plus de marge de manoeuvre au DG du Canadien afin de négocier de nouveaux contrats.

À suivre...
SONDAGE
13 Juillet   |   93 réponses
Karl Alzner ne risque pas d'être racheté la saison prochaine

Selon vous, quand faudrait-il racheter le contrat de Karl Alzner?

2020-213335.5 %
2021-226064.5 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub