photo

IL NE SERA PAS RESTÉ À LA RETRAITE BIEN LONGTEMPS

Dimanche, un vétéran attaquant de 32 ans a annoncé une bien triste nouvelle... En effet, Chris Stewart a décidé d'accrocher ses patins après 668 matchs dans la LNH. Toutefois, il ne sera pas resté hors du hockey professionnel bien longtemps, alors que pas plus tard que lundi après-midi, il a commencé un nouveau chapitre de sa vie en acceptant un poste dans l'organisation des Flyers de Philadelphie.


Il occupera le rôle d’entraîneur responsable du développement des joueurs avec la dernière équipe pour laquelle il a évolué. Stewart a commenté le tout via communiqué : « J’ai hâte de commencer ce nouveau chapitre. Les Flyers sont une organisation de première classe avec beaucoup de personnes de qui j’ai beaucoup de choses à apprendre. J’ai l’intention de me servir de mon expérience unique obtenue au cours de ma carrière professionnelle de 13 ans pour aider les jeunes joueurs à atteindre leur objectif ultime. »

Chuck Fletcher, le directeur général des Flyers, a été très élogieux à l’endroit de l'ancien joueur :

« Je connais Chris depuis longtemps et j'admire la façon dont il joue, mais aussi la façon dont il se conduit hors de la glace en tant que véritable professionnel et leader dans les vestiaires, a affirmé Fletcher. Il sera un atout précieux pour aider à encadrer nos jeunes joueurs et façonner leur avenir en tant que Flyers. »



Stewart avait tenté une dernière fois de joueur dans la LNH cette saison, mais cela n'aura pas été une réussite, ne récoltant qu'un point en 16 rencontres avec le grand club.

Crédits : Journal de Montréal
PABLO HERRERA
29 SEPTEMBRE 2020  (10H03)