De nouveaux détails émergent sur une transaction impliquant Marc-André Fleury et les Maple Leafs de Toronto
Crédit photo: Capture d'écran
De nouveaux détails ont émergé sur une transaction impliquant Marc-André Fleury et les Maple Leafs de Toronto.
Maintenant que l'heure de la fin a sonné pour Fleury, on revisite sa carrière et certains secrets commencent à être révélés.
Selon une récente déclaration d'Allan Walsh, les Maple Leafs de Toronto ont failli obtenir les services de Fleury.
En effet, dans un balado, Walsh a révélé que les anciens directeurs généraux des Hawks et des Leafs, Stan Bowman et Kyle Dubas, étaient tout près de conclure un échange qui aurait grandement changé l'avenir des deux équipes.
En 2021, les Maple Leafs étaient à la recherche d'un gardien de talent, et un nouveau rapport confirme qu'ils ont failli faire l'acquisition de Marc-André Fleury des Blackhawks.
Dans cette transaction, Toronto aurait reçu Fleury ainsi que
Brandon Hagel, aujourd'hui attaquant du Lightning de Tampa Bay, tandis que les Blackhawks auraient mis la main sur Petr Mrázek, deux choix de première ronde et les droits de
Matthew Knies.
Voici les détails complets de l'échange :
À Toronto :
Brandon Hagel
Marc-André Fleury
À Chicago :
Matthew Knies (droits)
Petr Mrázek
1er choix 2022 de Toronto (protégé top 10)
1er choix 2023 de Toronto (protégé top 10)
Selon le même rapport, l'ancien président des opérations hockey Brendan Shanahan n'a pas approuvé la transaction, poussant ainsi Dubas à tout miser sur le Core Four.
Au final, cette transaction aurait été avantageuse pour les deux équipes, mais avec un léger avantage pour Chicago, selon moi.
Bien que les Leafs auraient obtenu un excellent gardien et un attaquant fiable, les Hawks seraient aujourd'hui très satisfaits d'avoir Knies dans leur alignement, ainsi que les choix au repêchage de Toronto.
Knies, 22 ans, s'est développé en un excellent jeune joueur, capable d'évoluer sur le premier trio des Leafs. Lors de la dernière saison, il a inscrit 58 points, dont 29 buts, en 78 matchs. En 13 matchs éliminatoires, il a récolté sept points, incluant cinq buts.
Mais si cet échange avait eu lieu, les Hawks n'auraient probablement pas terminé au bas du classement en 2022-2023, ce qui signifie qu'une autre équipe aurait repêché
Connor Bedard.
Cela démontre que chaque transaction peut avoir de profondes répercussions sur les équipes et les joueurs. Après tout, non seulement les Leafs et les Hawks auraient été touchés par cette transaction, mais également le Lightning de Tampa Bay et le Wild du Minnesota, où Hagel et Fleury ont finalement poursuivi leur carrière.
Précédemment sur Rumeurs De Transaction
SONDAGE |
24 MAI | 662 RÉPONSES De nouveaux détails émergent sur une transaction impliquant Marc-André Fleury et les Maple Leafs de Toronto Aimeriez-vous voir Marc-André Fleury de retour dans la LNH la saison prochaine? |
Oui | 428 | 64.7 % |
Non | 234 | 35.3 % |
Liste des sondages |