« L'Association des anciens joueurs de la LNH est profondément attristée d'apprendre le décès de Scott Metcalfe, survenu à l'âge de 58 ans.
Après deux saisons productives avec les Canadiens de Kingston dans la OHL, Scott a été sélectionné par les Oilers d'Edmonton au premier tour du repêchage de la LNH en 1985. Fort de deux autres saisons dans les rangs juniors, il a fait le saut dans le hockey professionnel avec le club affilié des Oilers dans la LAH, les Oilers de la Nouvelle-Écosse.
Grâce à une récolte de 28 points en 43 matchs, Scott a mérité un rappel dans la LNH, et le 4 janvier 1988, il a disputé son premier match dans la grande ligue lorsque les Oilers ont affronté les Bruins à Boston. Il a ensuite été échangé aux Sabres de Buffalo au cours de la saison 1987-1988, jouant un match avec les Sabres tout en passant la majeure partie de son temps à Rochester.
Le 31 décembre 1988, Scott a inscrit son premier but dans la LNH contre Ron Hextall des Flyers de Philadelphie. Après la saison 1990-1991, sa carrière s'est poursuivie en Allemagne avant qu'il ne revienne en Amérique du Nord en 1993. Il a ensuite passé la majorité des cinq saisons suivantes avec les Americans de Rochester dans la LAH, remportant la Coupe Calder avec eux en 1996.
Il a également évolué avec le club de Hanovre (DEL) et celui de Sheffield (BISL), avant de conclure sa carrière professionnelle avec les Frostbite d'Adirondack dans la UHL.
Sur la scène internationale, Scott a fièrement représenté le Canada en tant que capitaine adjoint lors du Championnat mondial junior de 1987.
Nous offrons nos plus sincères condoléances à la famille, aux amis et aux anciens coéquipiers de Scott en cette période extrêmement difficile. »