Luc Robitaille confirme la rumeur pour l'avenir de Marc Bergevin dans la LNH
Les Islanders de New York ont entrepris un processus de sélection rigoureux et méticuleux dans le but de trouver la personne idéale pour occuper le poste stratégique de directeur général de l'équipe.
Cette démarche a été marquée par une série d'entretiens et d'évaluations approfondies menées au sein de l'organisation.
Durant les dernières semaines, la haute direction du club new-yorkais a multiplié les échanges avec plusieurs cadres de la Ligue nationale de hockey, explorant toutes les options disponibles à travers le circuit Bettman.
D'après plusieurs sources bien informées, deux candidats se démarqueraient dans cette course: Marc Bergevin, ancien DG des Canadiens de Montréal, et Mathieu Darche, actuellement impliqué dans les opérations des Lightning de Tampa Bay.
Ces deux hommes seraient au coeur des discussions pour prendre les rênes du département hockey des Islanders.
L'ancien patron de Bergevin chez les Kings de Los Angeles s'est d'ailleurs échappé par rapport au futur de l'ancien DG des Canadiens dans la LNH:
« Il va avoir une autre job [de dirigeant]. » - Luc Robitaille, via l'émission JiC
Que réserve l'avenir de Patrick Roy avec les Islanders de New York?
Quoi qu'il en soit, tout semble indiquer que Patrick Roy, bien qu'il soit déjà intégré à l'organisation comme entraîneur-chef, ne figure pas parmi les choix considérés pour cette promotion au poste de directeur général.
Roy devrait donc continuer d'assumer ses fonctions derrière le banc pour le moment, à moins que le futur DG décide d'apporter ses propres changements au personnel d'entraîneurs. L'avenir de l'entraîneur québécois au sein de l'équipe pourrait donc dépendre de la vision et des orientations du nouveau gestionnaire en place.
Les Islanders de New York seront confrontés à plusieurs décisions cruciales dans les semaines à venir, alors qu'ils devront déterminer la direction qu'ils souhaitent donner à leur alignement en vue de la prochaine saison.
L'organisation devra évaluer en profondeur chaque aspect de son effectif, que ce soit les joueurs sous contrat, les agents libres, les jeunes espoirs en développement ou les besoins spécifiques à combler pour améliorer les performances de l'équipe.
Précédemment sur Rumeurs De Transaction
SONDAGE |
21 MAI | 1055 RÉPONSES Luc Robitaille confirme la rumeur pour l'avenir de Marc Bergevin dans la LNH Les Islanders prennent-ils une bonne décision avec Marc Bergevin? |
Oui | 390 | 37 % |
Non | 665 | 63 % |
Liste des sondages |