Le mentor d'Ivan Demidov va effectuer un retour au jeu dans la Ligue nationale de hockey
Un nouveau joueur intéressant pour les Canadiens de Montréal sera disponible sur le marché des joueurs autonomes.
Le vétéran
Evgeny Kuznetsov souhaite effectuer un retour dans la LNH et en Amérique du Nord dès la saison prochaine. Le joueur offensif était le capitaine d'
Ivan Demidov avec le SKA de Saint-Pétersbourg l'année dernière dans la KHL.
Il a servi de grand frère et de mentor pour l'espoir des Canadiens de Montréal.
« À partir de maintenant, je représente les intérêts d'Evgeny Kuznetsov dans la Ligue nationale de hockey, a indiqué Shumi Babaev sur son compte Telegram. Aujourd'hui, j'ai déjà parlé avec plusieurs équipes à propos d'un contrat pour Evgeny dans la LNH. J'ai décidé qu'il jouera la prochaine saison en Amérique du Nord. »
- via TVA Sports
Peut-on penser que les Canadiens pourraient faire partie des équipes intéressées? Kuzntesov a ralenti, mais il est encore efficace en zone offensive, en avantage numérique et au cercle des mises en jeu. Ce serait, tout de même, un pari plutôt risqué pour Kent Hughes.
Des hauts et des bas dans la LNH pour l'attaquant russe
Le parcours d'Evgeny Kuznetsov dans la Ligue nationale de hockey est à l'image de son style sur la glace: imprévisible, spectaculaire, mais parfois déroutant. Depuis son arrivée en Amérique du Nord en 2014, le Russe a connu des sommets glorieux... mais aussi des périodes de remise en question.
La saison 2017-2018 est sans conteste le sommet de sa carrière. Kuznetsov inscrit 83 points en saison régulière, puis 32 points en 24 matchs éliminatoires, menant la ligue en séries.
Il joue un rôle déterminant dans la conquête de la première Coupe Stanley de l'histoire des Capitals, notamment grâce à un but en prolongation contre Pittsburgh qui élimine les rivaux de toujours.
Sa complicité avec
Alexander Ovechkin est alors à son apogée, et son "bird celly" (la célébration avec les bras comme des ailes) devient emblématique.
Après ce sommet, le rendement de Kuznetsov devient moins constant. Son jeu perd de sa rigueur défensive, et des critiques émergent concernant son éthique de travail. En 2019, il est suspendu par la LNH pour une infraction au programme antidrogue, ce qui ternit son image.
En mars 2024, après plus d'une décennie à Washington, Kuznetsov est échangé aux Hurricanes de la Caroline. Il n'est pas resté bien longtemps à Raleigh avant de retourner dans la KHL.
Un nouveau passage dans la LNH serait-il salutaire pour le Russe? J'ai hâte de voir la suite...
Précédemment sur Rumeurs De Transaction
SONDAGE |
27 JUIN | 502 RÉPONSES Le mentor d'Ivan Demidov va effectuer un retour au jeu dans la Ligue nationale de hockey Kuznetsov peut-il encore aider une équipe de la LNH? |
Oui | 346 | 68.9 % |
Non | 156 | 31.1 % |
Liste des sondages |