SONDAGES     LNH     CANADIENS

RUMEURS DE TRANSACTION


Confirmation : Jeff Gorton s'échappe en conférence de presse


PUBLICATION
Guillaume Bergeron
26 juin 2025  (21h13)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Confirmation : Jeff Gorton s'échappe en conférence de presse
Crédit photo: TSN

Le vice-président des opérations hockey des Canadiens de Montréal a poursuivi la tradition et il s'est adressé aux médias avant la tenue du repêchage de la Ligue nationale de hockey.

Jeff Gorton a parlé longuement avec les membres de la presse et il a dit quelques petites choses intéressantes durant la conférence.
Ce qui a retenu l'attention est le fait que les Canadiens seraient très intéressés par des joueurs classés dans les 10 premiers. On peut donc comprendre que Kent Hughes et Gorton ne vont pas hésiter à s'avancer, si un joueur convoité est toujours disponible.
« Il y a certains joueurs top 10 que nous aimons vraiment beaucoup, donc si l'opportunité se présente, on pourrait le faire et bouger.

Oui, nous avons eu des conversations à propos de ça, et de l'autre côté également, alors tout va dépendre du prix à payer. »

- Jeff Gorton
On peut comprendre que des joueurs comme Caleb Desnoyers pourrait fort bien être dans la soupe des décideurs du Tricolore au moment du déroulement de la première ronde. Ce serait tout un tour de force des Canadiens!

Un repêchage crucial pour l'organisation montréalaise en 2025

Le Canadien de Montréal aborde le repêchage 2025 avec un atout rare: deux sélections consécutives au 1ᵉʳ tour (16ᵉ et 17ᵉ positions), héritées du transfert de Sean Monahan. Un moment crucial dans une phase de reconstruction bien posée, avec des enjeux tant pour l'avenir que la compétitivité à court terme.
Les choix au milieu du 1ᵉʳ tour offrent souvent de belles surprises dont Kaiden Guhle (2020, 16ᵉ) en est un exemple marquant pour le CH. Conserver les deux permettrait de renforcer l'organigramme sur deux fronts, que ce soit en défense ou en attaque.
Bouger pour un joueur établi, en échange d'une de ces sélections, Montréal pourrait viser un impact immédiat: un centre #2 ou un ailier de haut calibre pour épauler la jeune garde.
Le repêchage 2025 est un véritable point tournant pour les Canadiens. Avec deux choix stratégiquement placés, Montréal dispose de l'opportunité de marquer un grand coup. Reste à voir si la direction optera pour la patience avec deux espoirs ou opèrera un échange audacieux. Quelle que soit la direction choisie, ce repêchage pourrait bien définir l'avenir de l'équipe pour les années à venir.
SONDAGE
26 JUIN   |   556 RÉPONSES
Confirmation : Jeff Gorton s'échappe en conférence de presse

Le CH va-t-il faire un coup d'éclat au repêchage?

Oui37066.5 %
Non18633.5 %
Liste des sondages

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES