Le capitaine du SKA va rejoindre une équipe de la LNH
Un espoir de premier plan des Hurricanes de la Caroline s'est confié sur son arrivée dans la LNH après avoir été libéré par le SKA de St-Pétersbourg.
Il y avait plusieurs amateurs de la LNH à suivre les activités du SKA de St-Pétersbourg en KHL cette saison, notamment à cause des différents espoirs repêchés dans la LNH qui ont passé la dernière saison en Russie.
Évidemment,
Ivan Demidov a suscité beaucoup d'attention de la part des fans des Canadiens de Montréal, mais trois autres joueurs repêchés dans la LNH évoluaient à ses côtés: Alexander Nikishin, Arseni Gritsyuk et Zakhar Bardakov.
Après avoir annoncé la libération de Demidov, le SKA a révélé que Nikishin, leur capitaine des trois dernières saisons, rejoindra les Hurricanes de la Caroline dans la LNH, qui l'ont repêché en 2020.
Le principal intéressé s'est confié à RG.org dans une entrevue exclusive.
Entrevue exclusive avec Alexander Nikishin
Jouer dans la LNH est le rêve de beaucoup de jeunes joueurs de hockey, même celui de Nikishin, capitaine du SKA de St-Pétersbourg pour les trois dernières saisons.
Il a offert des commentaires sur sa situation dans une récente entrevue, disant qu'il serait prêt à jouer son premier match dès demain et qu'il sait que le niveau de compétition est élevé.
Il a ensuite remercié l'entraîneur-chef du SKA, Roman Rotenberg, pour le rôle qu'il a eu dans son développement.
« Si c'était possible, je serais prêt à jouer dès demain. Si ça se concrétise, je serais ravi et je donnerais tout ce que j'ai. »
« Je sais que la compétition est sérieuse, mais je suis prêt. Je viens dans la LNH avec l'état d'esprit de devoir tout recommencer à zéro. Et je pense être bien préparé pour ça. Le SKA m'a préparé. Je suis reconnaissant envers le club, le personnel et l'entraîneur-chef Roman Rotenberg pour tout ce qu'ils ont fait pour moi. »
« J'ai encore du mal à croire que je vais vraiment aller dans la LNH. Je pense que ce sera comme un rêve une fois que j'y serai. J'ai vraiment hâte de vivre ce nouveau chapitre de ma vie. »
Il a également parlé de son niveau d'anglais, disant qu'il pourrait demander de l'aide à son compatriote et nouveau coéquipier
Andrei Svechnikov:
« Mon anglais existe - mais il est assez basique. Ceci dit, je suis curieux d'essayer de parler avec ce que j'ai. Et sinon, je demanderai à Svechnikov de m'aider à traduire. »
Nikishin vante Ivan Demidov
Nikishin, 23 ans, a eu l'opportunité de voir l'ascension de Demidov avec le SKA et pourra également suivre son développement dans la LNH. En fait, les deux amis pourraient même s'affronter le 16 avril prochain, alors que les Hurricanes rendront visite aux Canadiens.
Voici ce qu'il avait à dire à ce sujet:
« Je pense que les fans de Montréal vont aimer ce qu'ils vont voir. Mais je ne vais pas trop le complimenter - il pourrait lire ça! Il va très bien s'en sortir. Et si jamais on se retrouve à jouer l'un contre l'autre, je promets que je ne le frapperai pas. Mais honnêtement, il est tellement habile que ce serait difficile pour n'importe qui de lui porter une mise en échec. »
Précédemment sur Rumeurs De Transaction
SONDAGE |
11 AVRIL | 788 RÉPONSES Le capitaine du SKA va rejoindre une équipe de la LNH Croyez-vous que les Canadiens de Montréal devraient aller chercher un joueur russe cet été pour aider Ivan Demidov à s'intégrer? |
Oui | 380 | 48.2 % |
Non | 408 | 51.8 % |
Liste des sondages |