SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Il y aura définitivement une offre hostile cet été dans la LNH


PUBLICATION
Julien Trekker
4 avril 2025  (8h04)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Il y aura au moins une offre hostile cet été dans la LNH
Crédit photo: Capture d'écran

Dans un élan de transparence, un directeur général de la LNH a avoué vouloir faire une offre hostile cet été, selon le réputé agent de joueur Allan Walsh.

Michael Russo et Chris Johnston de The Athletic ont récemment publié un article dans lequel ils dressent un portrait de ce qui pourrait arriver dans la LNH au cours des prochains mois au sujet des offres hostiles.
L'année dernière, les Blues de St-Louis ont posé un geste qui a surpris plusieurs experts : ils ont fait une offre hostile à Dylan Holloway et Philip Broberg des Oilers d'Edmonton.
Les Oilers ont décidé de ne pas égaler les offres et ont perdu les services des deux joueurs, qui connaissent une bonne première saison à St-Louis.
Selon Russo et Johnston, le succès de l'offre hostile pourrait inciter les directeurs généraux à travers la LNH à considérer cette option dans un futur proche, comme l'a indiqué Tom Fitzgerald, DG des Devils du New Jersey :
« C'était intelligent et probablement un véritable révélateur »

L'agent de joueur Allan Walsh a également donné sa perspective sur la situation :
« Doug Armstrong arrive l'année dernière, fait deux transactions le même jour et dit : "Tant pis, je vais essayer d'améliorer mon équipe et cet outil est à ma disposition." Quand il a fait ça, si vous parlez aux directeurs généraux comme je le fais, il y a eu un changement notable dans la manière dont les offres de contrats ont été perçues. »

Plusieurs offres hostiles à venir, selon Allan Walsh

Cette saison, 95 joueurs deviendront agents libres avec restriction, et 88 d'entre eux seraient éligibles à recevoir une offre hostile.
« Cet entre-saison sera connue sous le nom de "l'été des offres hostiles". Ce sera le cas. » - Allan Walsh

L'agent de joueur a expliqué ses propos en disant que le nombre de joueurs disponibles sur le marché des joueurs autonomes sera restreint cette année et que les offres hostiles constituent l'une des meilleures manières d'améliorer une équipe rapidement :
« Il n'y a pas beaucoup de joueurs de haut niveau disponibles comme agents libres cette année. Beaucoup de joueurs sont sous des contrats à long terme où ils ne seront pas disponibles cette année ni l'année prochaine. Mais si vous cherchez à améliorer votre équipe, certains des meilleurs joueurs disponibles sont des agents libres restreints, et non des agents libres non restreints. »

Un DG a même révélé à Walsh d'avoir comme objectif de faire une offre hostile cet été :
« Mais j'ai parlé de manière générale avec des directeurs généraux au sujet des offres de contrats cet été et certains directeurs généraux m'ont dit - un en particulier m'a dit : "Mon objectif cet été est de faire une offre de contrat" »

À Montréal, Emil Heineman, Jakub Dobes et Jayden Struble seront agents libres avec restrictions et pourraient recevoir une offre hostile.
Or, pour qu'une offre hostile fonctionne, le joueur doit la signer, et donc, avoir la volonté de changer d'équipe. Ce serait surprenant de voir un de ces trois joueurs quitter Montréal à cause d'un tel scénario.
Ailleurs dans la LNH, plusieurs joueurs intéressants seront disponibles. Notamment, Mason McTavish, J.J. Peterka et Marco Rossi.
Le CH est évidemment à surveiller dans ce dossier, avec des besoins importants à combler d'ici la saison prochaine.
SONDAGE
4 AVRIL   |   1004 RÉPONSES
Il y aura définitivement une offre hostile cet été dans la LNH

Croyez-vous que les Canadiens de Montréal devraient déposer une offre hostile à Mason McTavish?

Oui50550.3 %
Non49949.7 %
Liste des sondages

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES