Équipe Canada dévoile officiellement sa formation pour les Jeux olympiques
|
Christopher Lewis
31 déc 2025 (12h08)
|
|
Crédit photo: Medecine Hat News
Le Canada ira aux prochains Jeux olympiques avec une formation très semblable à celle du Tournoi des 4 nations.
Dans celle-ci, nous avons eu la chance de voir Nathan MacKinnon, Connor McDavid, Cale Makar et Sidney Crosby jouer au sein de la même équipe.
De plus, les partisans du Canadien de Montréal attendaient fermement l'annonce de l'équipe afin de savoir si un joueur du Tricolore allait faire partie de la formation.
Dans les dernières minutes, Équipe Canada a officialisé sa formation.
Équipe Canada révèle sa formation officielle pour les Jeux olympiques
Les défenseurs du Canadien sont Drew Doughty, Thomas Harley, Cale Makar, Josh Morrissey, Colton Parayko, Travis Sanheim, Shea Theodore et Devon Toews.
Nick Suzuki choisit
L'alignement officiel de l'équipe masculine du Canada aux Jeux olympiques de 2026 comprend, chez les attaquants (14), Macklin Celebrini, Anthony Cirelli, Sidney Crosby, Brandon Hagel, Bo Horvat, Nathan MacKinnon, Brad Marchand, Mitch Marner, Connor McDavid, Brayden Point, Sam Reinhart, Mark Stone, Nick Suzuki et Tom Wilson.
L'annonce de Team Canada pour les JO fait déjà beaucoup réagir : selon Renaud Lavoie, il n'y aura aucun Québécois au sein de l'équipe.
Eric Engels confirme que c'est maintenant officiel et souligne notamment que trois attaquants du dernier tournoi des 4 Nations ont été laissés de côté, dont le champion de la coupe Conn Smythe et double gagnant de la Coupe Stanley Sam Bennett, ainsi que Travis Konecny et Seth Jarvis.
De son côté, Elliotte Friedman avoue que la plus grande surprise pour lui est justement l'absence de Bennett, qu'il n'avait pas vu venir.