SONDAGES     LNH     CANADIENS

La LNH tranche après le coup à la tête de Brad Marchand sur Mike Matheson


Patrick Dragon
31 déc 2025  (9h31)
Brad Marchand et Mike Matheson
Crédit photo: Rumeur de Transactions

Grosse soirée, mardi, en Floride, et Mike Matheson a encore fait jaser.

Brad Marchand a frappé le défenseur du Canadien de Montréal à la tête, et ça a rapidement enflammé la discussion. TVA Sports parle d'un geste « détestable » du vétéran des Panthers de la Floride.
Mercredi, le Département de la sécurité des joueurs n'affichait toujours aucune décision publique liée à ce dossier. Tant qu'il n'y a pas d'annonce officielle, il est impossible de clore le dossier.

Brad Marchand évite une sanction après son contact à la tête sur Mike Matheson


La LNH ne suspendra pas Brad Marchand pour sa mise en échec dangereuse sur Mike Matheson.

La LNH l'utilise déjà pour promouvoir le Winter Classic, le prochain match des Panthers de la Floride, qui aura lieu le 2 janvier.

Du côté du CH, Matheson n'est pas un détail dans l'alignement. Le défenseur de 31 ans vient d'obtenir une prolongation de contrat de cinq saisons, pour 30 millions $, qui commencera en 2026-2027.
Cette saison, il a 18 points, dont 4 buts, en 37 matchs, avec un différentiel de +13. Il mène aussi l'équipe pour le temps de jeu moyen, à 24:50 par match.
De son côté, Marchand a 37 ans et il est sous contrat pour six ans et 31,5 millions $, soit 5,25 millions $ par saison en salaire moyen. Les Panthers l'ont même honoré avant le match de mardi pour son 1 000e point en carrière dans la LNH.
Dans ce même match, le Canadien a remonté un déficit de 2-0 et a gagné 3-2 en prolongation, avec Nick Suzuki au centre du scénario. Montréal est maintenant 4-0-2 à ses six derniers matchs, sans défaite en temps réglementaire.
Et pendant que ça brasse, la Classique hivernale du 2 janvier s'en vient à Miami : les Panthers de la Floride contre les Rangers de New York. Marchand a d'ailleurs déjà parlé de ce rendez-vous en plein air.

RUMEURS DE TRANSACTION
COPYRIGHT @2026 - TOUS DROITS RESERVES.
CONDITIONS D'UTILISATION
POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE
POLITIQUE RELATIVE AUX COOKIES
FLUX RSS - SITEMAP - ROBOTS.TXT