Allan Walsh révèle les deux nouvelles villes qui accueilleront les équipes d'expansion de la LNH
Crédit photo: Capture d'écran
Plusieurs sources ont affirmé qu'il y aura deux nouvelles équipes dans la LNH, portant le total d'organisations à 34.
Depuis 2017, la Ligue nationale de hockey est passée de 30 équipes à 32, avec l'addition des Golden Knights de Vegas et du Kraken de Seattle. Aussi, les Coyotes de l'Arizona ont déménagé en Arizona, causant un autre changement important dans le portrait de la LNH.
Selon deux sources très crédibles, il pourrait y avoir un autre grand bouleversement dans la ligue.
Allan Walsh et Emily Kaplan affirment qu'il y aura bientôt 34 équipes dans la LNH
Emily Kaplan de ESPN a fait une importante déclaration plus tôt cette semaine, en nommant Dan Friedkin comme étant un candidat sérieux pour amener la LNH à Houston.
Elle a mentionné que Bill Daly, le commissaire adjoint de la LNH, a confirmé avoir rencontré Friedkin plusieurs fois quant à une possible expansion à Houston, tout en ajoutant qu'elle n'est pas parvenue à récolter des commentaires de Friedkin lui-même.
« Les tentatives pour joindre The Friedkin Group pour obtenir des commentaires n'ont pas abouti, mais le commissaire adjoint de la LNH, Bill Daly, a confirmé par courriel que la ligue a rencontré le groupe « à plusieurs reprises pour discuter d'un intérêt potentiel pour une franchise d'expansion à Houston ».
Friedkin est PDG de The Friedkin Group, basé à Houston, et a commencé à investir dans la propriété d'équipes sportives professionnelles au cours des dernières années. En 2020, l'entreprise a acheté le club de Serie A italienne, l'AS Roma. En 2024, TFG est devenu le propriétaire majoritaire du club de Premier League anglaise Everton. Plus tôt ce mois-ci, TFG a aidé à sécuriser un financement de 350 millions de livres pour un nouveau stade pour Everton.
Selon des rapports, TFG envisageait également de soumettre une offre pour les Boston Celtics de la NBA, qui ont été vendus jeudi pour un montant record de 6,1 milliards de dollars.
Friedkin est président et PDG de Gulf States Toyota. »
Le réputé agent de joueur Allan Walsh a partagé l'article de Kaplan sur X, en ajoutant qu'il est convaincu que deux autres équipes arriveront dans la LNH, à Houston et Atlanta.
Il a également révélé que les deux équipes paieront des frais de 1,5 milliard de dollars:
« Comme je l'ai déjà dit à plusieurs reprises récemment, deux nouvelles équipes d'expansion feront leur entrée dans la LNH.
Attendez-vous à ce que de nouvelles franchises, situées à Houston et à Atlanta, paient chacune des frais d'expansion de 1,5 milliard de dollars. #34Équipes »
Il ne serait donc pas surprenant de voir des grandes villes américaines obtenir des équipes avant les villes canadiennes comme Québec ou Halifax. Cependant, il y a fort à parier que la Ligue ne s'arrêtera pas à 34.
Précédemment sur Rumeurs De Transaction
SONDAGE |
21 MARS | 1477 RÉPONSES Allan Walsh révèle les deux nouvelles villes qui accueilleront les équipes d'expansion de la LNH Croyez-vous toujours au retour des Nordiques de Québec? |
Oui | 329 | 22.3 % |
Non | 1148 | 77.7 % |
Liste des sondages |