Brendan Gallagher a vécu des montagnes russes d'émotions dans les derniers jours. Un autre membre des Canadiens de Montréal vit aussi des moments difficiles.
Gallagher a annoncé le triste décès de sa mère, hier, avant le match contre les Islanders de New York. Mme Gallagher était atteinte d'un cancer du cerveau.
Le vétéran attaquant a aussi vécu la naissance de son premier enfant cette semaine. Ça n'a pas empêché Gallagher de jouer tous les matchs des Canadiens. Il a même marqué un but très important en troisième période pour pousser la partie en prolongation contre les Islanders.
«À-travers les propos de Martin St-Louis, on a compris non seulement que ce qui s'est passé avec Brendan Gallagher a un lien direct avec cette chimie, cette symbiose qui unit les joueurs de l'équipe, mais il y a également un autre membre de la formation qui a vécu une épreuve extrêmement difficile, presque en même temps que Brendan Gallagher.
Alors cette équipe-là sera extrêmement difficile à arrêter dans les prochaines semaines.» - Anthony Martineau
Gallagher est clairement un joueur très respecté par ses coéquipiers. Il est un guerrier et il le prouve une fois de plus dans les circonstances actuelles.
Un autre membre des Canadiens pleure le décès de sa mère
Martin St-Louis a aussi partagé une autre situation malheureuse qui affecte un acteur de l'organisation du Tricolore:
«Ça n'a pas été une semaine facile, parce que la mère à Roger est décédée deux ou trois jours avant aussi, et Gally...
Donc ça a été [difficile]... Et là il faut qu'on continue à jouer au hockey, et il y a un côté humain, mais j'ai été très impressionné de la façon qu'on s'est galvanisé à-travers ce moment-là.»
- Martin St-Louis parle de Roger Grillo, un consultant du groupe d'entraîneurs des Canadiens de Montréal
Anthony Martineau de TVA Sports le souligne bien, les Canadiens sont une grande famille. C'est révélateur dans le contexte actuel.