Le duo de défenseurs le plus terrifiant de l'histoire de la LHJMQ
Crédit photo: Remparts de Québec
L'histoire des Remparts de Québec dans la LHJMQ est longue et plusieurs grands joueurs, dont le légendaire Guy Lafleur, ont porté l'uniforme du club. Vous l'ignorez peut-être, mais les Remparts ont aussi misé sur le duo de défenseurs le plus terrorisant de la LHJMQ.
En 1997-98, un défenseur du nom de Martin Grenier s'amenait dans les rangs des Remparts de Québec afin de disputer sa toute première saison dans le circuit junior québécois.
À 6'5 245 lb, il arrivait dans une formation qui misait sur deux visages toujours bien connus des amateurs de hockey, Éric Chouinard et Simon Gagné, mais aussi sur d'autres excellents attaquants, tels que David Bernier, Martin Moïse et Philippe Tremblay.
Gordie Dwyer, qui a joué pour le Canadien de Montréal de 2002 à 2004, disputait sa toute dernière saison chez les juniors après être passé de Drummondville vers Québec durant l'été.
À son année recrue dans la LHJMQ, Martin Grenier avait impressionné les dirigeants, notamment parce que l'arrière était excellent défensivement, mais aussi pour son aspect physique, alors qu'il avait amassé 202 minutes de pénalités.
C'est toutefois à sa seconde saison que le natif de Laval s'est imposé comme l'un des défenseurs les plus difficiles à affronter. En plus de terminer avec 25 points en 60 matchs, il n'affichait rien de moins que 479 minutes de pénalités. Si Grenier donnait de véritables cauchemars aux équipes adverses, le DG Raymond Bolduc n'avait pas dit son dernier mot et il réservait encore toute une surprise à ses rivaux.
Kristian Kudroc arrive en Amérique et il forme rapidement le duo le plus terrorisant de l'histoire de la LHJMQ avec Martin Grenier
En 1999-00, Raymond Bolduc amenait le défenseur slovaque Kristian Kudroc dans sa brigade défensive. À 6'7 224 lb, il s'amenait aux côtés de Martin Grenier chez les Remparts de Québec. À eux seuls, les deux arrières cumulaient 469 lb de muscles sur la ligne bleue.
Si le club n'est finalement pas parvenu à remporter les grands honneurs, Grenier et Kudroc ont récolté 474 minutes de pénalités lors de cette campagne.
Précédemment sur Rumeurs De Transaction
SONDAGE |
IL Y A 23 HEURES | 430 RÉPONSES Le duo de défenseurs le plus terrifiant de l'histoire de la LHJMQ Quel joueur des Remparts de Québec a été le plus marquant selon vous? |
|
|
|
|