Course au trophée Calder : qui suit Cale Makar?

Publié le 19 novembre 2019 à 11h41
PAR

logo22 Avec un excellent début de saison, lors duquel il a inscrit 22 points à ses 20 premiers matchs en carrière dans la LNH, le défenseur de l'Avalanche du Colorado, Cale Makar, est clairement en avance dans la course au trophée Calder, remis à la meilleure recrue de la saison, cette année.

Le défenseur droitier de 21 ans a déjà reçu les éloges de Nathan MacKinnon, qui a affirmé qu'il était déjà l'un des meilleurs défenseurs avec qui il avait évolué, rien pour faire baisser la confiance du jeune albertain.

Par contre, la saison est encore relativement jeune et malgré le fait que Makar ait une longueur d'avance présentement, tout peut encore changer au cours du reste de la saison.

logo12 Une recrue dont nous entendons moins parler, mais qui demeure dans le viseur de Makar présentement, est l'attaquant des Hurricanes de la Caroline, Martin Necas. Âgé de 20 ans, le joueur tchèque compte 14 points en 20 matchs et traverse présentement une bonne séquence, lui qui compte 5 points à ses 5 derniers matchs, dont 4 à ses 3 dernières rencontres.



Avec un temps de jeu moyen environnant les 13 minutes, Necas évolue à la droite du troisième trio de l'équipe, mais performe mieux que certaines recrues de qui on attendait beaucoup plus.

logo6 L'un d'entre eux est le premier choix au total lors du dernier repêchage, Jack Hughes. Pivotant le 2e trio des Devils du New Jersey, Hughes a connu un lent début de saison et compte 10 points en 19 matchs jusqu'à présent, dont un seul point à ses 5 derniers matchs.

De plus, Hughes joue en moyenne 16 minutes par match et son ratio de points est moins élevé que Necas. Le début de saison est toutefois bien difficile chez les Devils. Voyons voir si les choses changeront pour le mieux.

logo8 Du côté des Rangers, Kaapo Kakko, deuxième choix au total lors du dernier repêchage, semblait très prometteur au cours de la pré-saison. Toutefois, il ne compte que 8 points en 16 matchs jusqu'à présent et après avoir débuté la saison sur les deux premiers trios de l'équipe, il évolue maintenant à la droite du troisième trio.

Kakko compte 3 points à ses 2 derniers matchs, mais sa constance semble faire défaut et il ne réussit pas à performer au sommet de ses capacités présentement.

logo0 Martin Necas garde donc la course au Calder quelque peu intéressante. Tout n'est pas encore joué pour le jeune Makar, qui devra poursuivre sur sa lancée. Il faut croire que l'âge pourrait avoir un rôle à jouer dans cette course, Makar étant âgé de 21 ans, Necas de 20 ans, Hughes et Kakko de 18 ans tous les deux.

Qu'en pensez-vous?
SONDAGE
19 Novembre   |   743 réponses
Course au trophée Calder : qui suit Cale Makar?

Martin Necas a-t-il des chances de remporter le trophée Calder?

Oui25133.8 %
Non49266.2 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub