photo

Un grand de la LNH en rémission

22 octobre 2019
L'ancienne gloire des Jets de Winnipeg, Dale Hawerchuk, est aux prises avec un cancer de l'estomac. Il a appris la terrible nouvelle au mois d'août dernier. L'homme de 56 ans persiste et signe; il livrera la bataille de sa vie. Au cours des dernières semaines, il a entrepris des traitements de chimiothérapie dans le but de parvenir à réduire la taille de la tumeur pour pouvoir ensuite la faire retirer complètement.

«Pendant une semaine, la chimiothérapie brise mon corps et la semaine suivante, j’essaie de me remettre sur pied pour pouvoir recommencer. Ce sera comme ça pendant deux mois», a-t-il rapporté lundi en entrevue au réseau TSN.

Maintenant à la barre des Colts de Barrie dans la Ligue junior de l'Ontario depuis 2010, celui qui a enregistré 1409 points en 1188 parties dans la Ligue nationale, avait décidé de laisser son poste a Warren Rychel pour la présente saison, priorisant sa remise en forme.

Dale Hawerchuk a été intronisé au temple de la renommée du hockey en 2001. Au cours de sa carrière, il a porté les couleurs de quatre formations, soit les Jets, les Sabres, les Blues et les Flyers.
SONDAGE
Quel scénario préféreriez-vous si la saison de la LNH reprenait?
FIN DE SAISON RÉGULIÈRE + SÉRIES
DIRECTEMENT DES SÉRIES À 16 ÉQUIPES
DIRECTEMENT DES SÉRIES AVEC PLUS D'ÉQUIPES
IL VAUT MIEUX ANNULER LA SAISON