Rumeur
Accueil         Sondage         Vidéos             
Accueil             Sondages             Vidéos                  
photo

Rumeurs, spéculations et infos Édition du 22 septembre

21 septembre 2019
Voici les nouvelles qui ont retenu notre attention :

JetsWinnipeg
Jets


Dustin Byfuglien vient d’être suspendu par les Jets pour ne pas s’être présenté au camp d’entraînement, selon Bob McKenzie de TSN. Il s’agit cependant d’une formalité qui vise à libérer l’espace qu’occupe son salaire sur la masse salariale de l’organisation dans l’éventualité où il ne serait pas de retour avant le premier match du calendrier régulier. Le défenseur avait en effet obtenu la permission, le 18 septembre, de s’absenter afin de réfléchir à son avenir (Article ici). Dans son cas, les blessures semblent être un aspect important de sa réflexion. L’an dernier, Byfuglien a, en effet, dû s’absenter en raison d’une commotion cérébrale ainsi que de quelques blessures qui ont fait en sorte qu’il n’a pu participer qu’à 42 rencontres durant lesquelles il a récolté 31 points (4B, 27P)

Si son absence se prolonge au-delà du 3 octobre, date du match d’ouverture contre les Rangers, son salaire ne comptera pas sur le cap salarial tant qu’il ne sera pas de retour. Grâce à cette décision, les Jets ont maintenant environ 23 Millions$ de disponibles sur le cap salarial, une somme dont ils pourraient avoir besoin pour satisfaire les exigences salariales de leurs deux agents libres avec compensation de premier plan, Patrik Laine et Kyle Connor.

S’il décide de revenir et que l’organisation a dû utiliser, en tout ou en partie, la marge de manoeuvre que lui permettait son salaire, l’équipe devra alors lever sa suspension et trouver une façon d’incorporer son salaire dans leur masse salariale. Il reste deux ans au contrat de cinq ans d’une valeur de 38 Millions$ qu’il a signé le 8 février 2016 avec les Jets. L’entente lui assure un salaire annuel moyen de 7.6 Millions$ sur le cap salarial.

AvalancheColorado
Avalanche


- Kevin Connauton, la sélection de 3e ronde, 83e choix en 2009, des Canucks de Vancouver, qui continue de récupérer de sa fracture au visage, a néanmoins reçu le feu vert de l’équipe médicale pour participer au match d’hier contre le Wild du Minnesota. Le défenseur arborait alors une visière faciale complète ce qu’il continuera de porter tant qu’il ne sera pas entièrement rétabli. Cette pièce d’équipement ne devrait cependant pas diminuer son efficacité. La saison dernière, en 50 rencontres avec les Coyotes de l’Arizona, il a récolté huit points dont un but. Connauton devrait continuer à jouer sur la 3e paire de défenseurs du moins jusqu’au retour d’Ian Cole qui est actuellement à l’écart du jeu en raison d’une blessure aux hanches.

LightningTampa Bay
Lightning


- Louis Domingue, qui a été soumis hier au ballottage, tout comme Mike Condon, n’a pas été réclamé. Le Lightning l’a donc assigné au Crunch de Syracuse, leur club-école dans la LAH. La saison dernière, Domingue a obtenu un dossier de 21-5-0 avec une moyenne de buts alloués de 2.86 et un pourcentage d’arrêts de .908 lorsqu’il a été appelé à prendre la relève d’Andrei Vasilevskiy lorsque ce dernier a été blessé. Malgré ses performances, les Bolts ont fait signer un contrat à Curtis McElhinney durant l’été.

Même si l’organisation avait alors prétendu que Domingue aurait l’opportunité de rivaliser pour le poste de substitut lors du camp d’entraînement, il ne semble pas qu’il y soit parvenu. A-t-il cependant jamais eu la chance de se mériter le poste ou la décision était-elle déjà prise? Impossible de répondre à cette question. De toute façon, quoiqu’il en soit, le gardien, qui a prouvé qu’il pouvait être un excellent substitut, devra poursuivre sa carrière dans les mineures à moins qu’il soit échangé avant le début du calendrier régulier. Une transaction est cependant loin d’être chose faite puisque le gardien n’a pas été réclamé par aucune autre organisation.

CanucksVancouver
Canucks


- Olli Juolevi, leur sélection de 1re ronde, 5e choix en 2016, a subi une importante blessure au genou la saison dernière alors qu’il portait les couleurs des Comets d’Utica, leur club-école dans la LAH. Celle-ci a fait en sorte que le défenseur n’a pu disputer que 18 rencontres y récoltant 13 points dont un but. L’organisation vient d’annoncer qu’il a été retranché du camp pour qu’il puisse se rapporter aux Comets. Cette rétrogradation, qui semble négative à première vue, signifie plutôt qu’il est maintenant rétabli à 100% de sa blessure, ce qui est une excellente nouvelle. S’il s’avère dominant dès le début de la saison, il devrait faire l’objet d’un rappel à plus ou moins brève échéance.

- Landon Ferraro, qui avait obtenu un contrat d’essai professionnel, n’a pas réussi son pari de se mériter un contrat puisque, l’ailier droit, qui a été repêché en 2e ronde, 32e choix en 2009, par les Red Wings de Détroit, vient d’être libéré par les Canucks. Cette nouvelle n’est pas étonnante en soi puisqu’il aurait été étonnant que Ferraro se taille un poste au sein de l’alignement régulier. En effet, ce dernier n’a pas joué dans la LNH depuis la saison 2017-2018 et là encore, il n’avait participé qu’à deux rencontres du Wild y obtenant un but. S’il désire poursuivre sa carrière en Amérique du Nord, il devra probablement accepter de signer un contrat à deux volets s’il réussit à trouver preneur.

Red WingsDetroit
Red Wings


- L’organisation a annoncé que Dylan Larkin, incommodé par une blessure dont la nature n’a pas été révélée, a obtenu le feu vert de l’équipe médicale pour participer à la rencontre d’aujourd’hui contre les Penguins, selon ce qu’a rapporté Dana Wakiji du site officiel des Red Wings. Les nouvelles sont cependant moins encourageantes en ce qui concerne Andreas Anthanasiou puisque, contrairement à ce qui était prévu, le joueur de centre ne pourra participer à la rencontre. Pour le moment, tout ce que Jim Blashill a révélé c’est qu’il s’était tordu quelque chose. L’entraîneur-chef a aussi ajouté que des examens seront nécessaires afin de bien évaluer sa condition et que, à l’heure actuelle, il était trop tôt pour commencer à s’alarmer. Il semble cependant qu’il s’agisse d’un recul pour Athanasiou qui a subi cette blessure, qualifiée de mineure, plus tôt durant le calendrier pré-saison; blessure qui ne l’avait cependant pas empêché de participer à la rencontre de vendredi contre les Islanders.

- Même si Justin Abdelkader a participé à l’entraînement hier, l’ailier gauche ne participera pas aux deux prochains matchs préparatoires, selon ce qu’a rapporté Dana Wakiji du site officiel des Red Wings. C’est une fort mauvaise nouvelle pour le vétéran qu’ils ont sélectionné en 2e ronde, 42e choix en 2009. En effet, même si son poste est assuré, sa blessure à la jambe fait en sorte qu’il ne pourra bénéficier de ce temps de glace pré-saison, des minutes dont l’ailier au style physique aurait grandement eu besoin pour se préparer adéquatement. En effet, Abdelkader espérait sûrement connaître un bon camp d’entraînement afin d’obtenir une meilleure saison que l’an dernier alors qu’il n’a récolté que 19 points (6B, 13P) en 71 rencontres. C’est à suivre.

IslandersNew York
Islanders


Tom Kuhnhackl, qui était incommodé par une blessure au bas du corps, a finalement reçu le feu vert de l’équipe médicale pour participer à la rencontre d’hier contre les Devils. Dans la défaite, l’ailier droit, qui a été repêché en 4e ronde, 110e choix en 2010, par les Penguins de Pittsburgh, a récolté une mention d’aide avec un temps d’utilisation de 14:58 minutes. La saison dernière, Kuhnhackl a disputé 36 matchs avec les Islanders y obtenant neuf points, dont quatre buts, et une rencontre avec les Sound Tigers de Bridgeport, leur club-école dans la LAH, y amassant trois points dont deux buts.

DucksAnaheim
Ducks


Ondrej Kase, incommodé par une blessure à l’épaule, a reçu le feu vert pour participer à la rencontre d’hier contre les Coyotes de l’Arizona. L’ailier droit, qu’ils ont repêché en 7e ronde, 205e choix en 2014, était en voie, l’an dernier, de connaître une bonne saison lorsque celle-ci a pris fin abruptement après qu’il n’ait participé qu’à 30 rencontres. Il avait cependant déjà amassé 20 points (11B, 9P). Hier soir, dans la défaite en prolongation, Kase a obtenu un temps de glace de 16:57 sans toutefois réussir à inscrire son nom sur la feuille de pointage. S’il demeure en santé, il pourrait se mériter un poste sur le Top-6. S’il y parvient, et surtout s’il réussit à conserver sa place, il pourrait atteindre et possiblement même surpasser la barre des 25 buts et des 50 points cette saison.
Transactions de la LNH
Vous cherchez une information sur une transaction qui a eu lieu dans la LNH depuis 1960? Rendez-vous sur marqueur.com dans la zone STATS / LNH et cliquez sur le menu transactions.
STATS HOCKEY
PROPULSÉES PAR MARQUEUR.COM
nhl
FINAL
7
2
FINAL
5
2
FINAL
1
3
 
Calendrier de la LNH  
Accueil Blessures
Calendrier Salaires
Classement Transactions
Stats Trophées
Gardiens Numéros retirés
Repêchage 3 étoiles
Liste - joueurs Logos
Séries Hall of fames
JOUEURS POPULAIRES
DEPUIS 24 HEURES
Sam Lafferty
Jonathan Drouin
Jake Guentzel
Oscar Klefbom
Jaccob Slavin
Guy Dupuis
Sidney Crosby
Samuel Blais
Matthew Tkachuk
Mitch Marner
ANNIVERSAIRES
JOUEURS NÉS UN 14 OCTOBRE
Quinn Hughes 1999
Erik Kallgren 1996
Scott Mayfield 1992
Jean-Claude Bergeron 1968
Sylvain Lefebvre 1967
Tom Kurvers 1962
Mickey Murray 1898

RumeursDeTransaction.com
Copyright ©2019
Tous droits réservés.
Termes et conditions
Politique de confidentialité