Rumeurs, spéculations et infos Édition du 10 septembre

Publié le 10 septembre 2019 à 4h11
PAR

Voici les nouvelles qui ont retenu notre attention :

logo5

- Lawrence Pilut a subi une chirurgie en mai en raison d’une blessure à l’épaule. À ce moment, l’organisation n’avait offert aucune information concernant la nature exacte de celle-ci ni sur le moment où elle s’était produite. Après être passé sous le bistouri, les Sabres ont seulement précisé que sa convalescence durerait de cinq à six mois. Ils viennent de confirmer que son rétablissement se poursuit comme prévu ce qui fait en sorte qu’il devrait pouvoir revenir au jeu vers la mi-octobre.

Selon toute vraisemblance, il devra faire un séjour dans les mineures, mais, par la suite, il devrait avoir l’opportunité de se mériter un poste avec le grand club. L’an dernier, après avoir joué en Suède, le défenseur s’est joint à l’équipe à titre de joueur autonome. À sa saison recrue, Pilut, qui n’a jamais été repêché, a participé à 33 rencontres durant lesquelles il a récolté six points, dont un but, avec un temps d’utilisation moyen de 17:25 minutes/match.


logo17

Zachary Werenski, leur sélection de 1re ronde, 8e choix en 2015, vient de signer une prolongation de contrat de trois ans d’une valeur de 15 Millions$, selon ce qu’a rapporté Aaron Portzline de The Athletic. Lorsque son contrat arrivera à échéance, il sera encore agent libre avec compensation.

La saison dernière, en 82 matchs, le défenseur a amassé 44 points (11B, 33P). La perte, cet été, d’Artemi Panarin et Sergei Bobrovsky fait en sorte que l’organisation aura besoin de ses capacités tant offensives que défensives. Lui et Seth Jones devront continuer à connaître du succès des deux côtés de la patinoire si les Jackets veulent participer à la valse printanière l’an prochain. Pour plus d’informations, Cliquez ici.

logo15

Alexander Alexeyev, qui a été repêché en 1re ronde, 31e choix en 2018, par l’organisation s’est blessé au haut du corps lors du match d’exhibition des recrues contre Nashville lorsqu’il a été mis en échec par le défenseur des Predators Josh Henley durant la deuxième période. Même s’il a quitté la patinoire sans nécessiter d’aide, il n’a pu revenir au jeu. Sa condition est réévaluée sur une base quotidienne.

logo6

Pavel Zacha, qui a été sélectionné en 1re ronde, 6e choix en 2015, par les Devils, pourrait poursuivre sa carrière dans la KHL puisqu’il vient de parapher un contrat d’un an avec le HK Avangard Omsk, selon ce qu’a rapporté Igor Eronko de Sport-Express. Malgré tout, Ray Shero dit avoir encore confiance de pouvoir conclure une entente avec l’agent libre avec compensation, selon ce qu’a rapporté Mike Morreale de NHL.com. Le DG a aussi avoué qu’il n’avait aucun contrôle sur les faits et gestes du joueur de centre. Il n’a pas hésité cependant à le mettre en garde contre le fait que, si la KHL est le chemin qu’il préfère, la route sera longue avant qu’il revienne dans la LNH.

La saison dernière, Zacha a participé à 61 rencontres avec New Jersey y récoltant 25 points (13B, 12P) en plus de quatre matchs avec les Devils de Binghamton, leur club-école dans la LAH, y obtenant cinq mentions d’aide. Si les deux parties n’arrivent pas à s’entendre, le centre devrait vraisemblablement finaliser son entente avec l’Avangard. C’est à suivre.
Pour plus de détails, Cliquez ici.

logo2

- Les Bruins ont confirmé que le défenseur John Moore, en raison d’une blessure à l’épaule, ne sera pas de retour au jeu avant la fin novembre, selon ce qu’a rapporté Joe McDonald de The Athletic.

- Cameron Hughes, que Boston a repêché en 6e ronde, 165e choix en 2015, a subi une blessure au visage durant un match du tournoi des espoirs, selon ce qui a été rapporté par le journaliste-pigiste Mark Divver. Lorsqu’il sera rétabli de sa blessure, il devrait retourner avec les Bruins de Providence, leur club-école dans la LAH, afin d’y poursuivre son développement. La saison dernière, il y a récolté 28 points (13B, 15P) en 52 rencontres. S’il continue à progresser et à performer, il pourrait faire l’objet d’un rappel durant la saison ce qui lui permettrait d’effectuer ses débuts dans la LNH.

- Patrice Bergeron a reçu une injection de PRP (plasma riche en plaquettes) dans l’aine en juillet et espère être rétabli à temps pour le match d’ouverture des Bruins contre Dallas, le 3 octobre, selon ce qu’a révélé Matt Porter de The Boston Globe. Cette injection est censée accélérer le processus de guérison, cependant, il semble encore incommodé par le problème ce qui est inquiétant puisque le début du calendrier régulier aura lieu dans moins d’un mois. Il ne serait pas surprenant que le centre ne participe à aucune rencontre préparatoire puisqu’il est connu qu’une blessure à l’aine peut revenir si on ne prend pas le temps de la guérir complètement.

logo9

Mark Friedman a subi une intervention chirurgicale au niveau abdominal cet été, mais, selon Bill Meltzer de NHL.com, il devrait être rétabli à temps pour participer au camp d’entraînement des Flyers. Celui qui a été sélectionné en 3e ronde, 86e choix en 2014, par l’organisation, ne devrait pas être de l’alignement régulier lors du match d’ouverture le 4 octobre contre les Blackhawks.

Toute absence durant le camp d’entraînement ne pourrait donc que lui nuire davantage. Même s’il est complètement rétabli, il devrait passer la majorité de la saison dans les mineures tout en faisant l’objet de rappels de temps en temps durant l’année.

AUTRES NOUVELLES DIVERSES ;

- Bob Sanguinetti, après avoir effectué l’an dernier un retour en Amérique du Nord et aidé les Checkers de Charlotte, le club-école des Hurricanes de la Caroline, à mériter la Coupe Calder, retournera jouer en Europe la saison prochaine après avoir paraphé un contrat d’un an avec le Red Bull Munchen dans la DEL, la ligue élite d’Allemagne. Sélectionné en 1re ronde, 21e choix en 2006, par les Rangers de New York, le défenseur quittera la LNH après y avoir disputé 45 rencontres, avec New York et Caroline, durant lesquelles il a récolté six points dont deux buts. Il s’agit probablement de la fin de sa carrière dans le circuit Bettman.

- Jordan Subban, le moins connu des frères Subban, vient de signer un contrat avec le Dornbirner EC en EBEL, la ligue élite d’Autriche. Sélectionné en 4e ronde, 115e choix en 2013, par les Canucks, il n’a jamais réussi à se tailler un poste dans la LNH passant les quatre dernières années dans la LAH. En 232 rencontres, avec les Comets d’Utica (club-école Vancouver), Reign d’Ontario (Los Angeles) et Marlies de Toronto, il a récolté 103 points (34B, 69P). Selon toute vraisemblance, le défenseur passera le reste de sa carrière professionnelle de l’autre côté de l’océan.
10 dernières chroniques
pub