FINAL
1
5
    

Jesse Puljujarvi s'entend avec une équipe finlandaise

Publié le 27 août 2019 à 7h56
PAR

L'attaquant et joueur autonome avec restriction des Oilers d'Edmonton, Jesse Puljujarvi, s'est entendu avec le Oulu Karpat, une équipe finlandaise évoluant dans la SM-liiga. Le contrat, d'une durée d'une saison, possède une option qui lui permet de revenir dans la LNH avant le 1er décembre prochain.


Le Finlandais de 21 ans avait récemment avoué publiquement vouloir un nouveau départ dans la LNH avec une nouvelle formation. Il désire également que cette nouvelle formation le fasse évoluer sur les deux premiers trios.

Puljujarvi a été le choix de première ronde, quatrième au total, des Oilers lors de l'encan 2016. Il a eu du mal à se tailler un poste permanent avec les Oilers depuis son arrivée avec l 'équipe. Sa dernière saison s’est terminée par une intervention chirurgicale aux deux hanches au début du mois de mars. Il a inscrit quatre buts et cinq passes pour un total de 9 points en 46 matchs avant de passer sous le bistouri.


En 139 parties dans la LNH, il a cumulé 17 buts et 20 mentions d'aide pour un grand total de 40 points.

« Le grand avantage est que Jesse a décidé de passer un contrat d’une saison avec nous. Jesse est un pur-sang dont le physique, les compétences et le talent seront certainement suffisants pour la LNH. Nous voulons être là pour aider et soutenir Jesse vers cet objectif » - Harri Aho, directeur sportif de Karpat

Il sera intéressant de voir si, suite à cette annonce, les Oilers seront en mesure de le transiger et si Puljujarvi pourra utiliser l'option LNH qu'il possède dans son nouveau contrat.
10 dernières chroniques
pub