Énorme transaction dans la OHL, le frère de Nick Suzuki impliqué

Publié le 10 janvier 2020 à 14h24
PAR

Les Colts de Barrie et le Spirit de Saginaw viennent d’annoncer avoir fait une énorme transaction impliquant plusieurs joueurs et choix de repêchage.


Dans le lot, le Spirit de Saginaw a mis la main sur le frère de Nick Suzuki, Ryan. En plus de recevoir Ryan Suzuki, le Spirit de Saginaw obtenu un choix de cinquième tour en 2020 et des droits sur deux joueurs n’évoluant pas dans le circuit ontarien.

De leur côté, les Colts de Barrie ont reçu l’attaquant Ethan Cardwell, le défenseur Connor Punnett, un choix de deuxième tour, deux choix de troisième tour, un choix de cinquième tour ainsi que des choix conditionnels de deuxième et troisième tours.


Le directeur général du Spirit de Saginaw, Dave Drinkill, n’avait que des bons mots sur sa nouvelle acquisition et l’aide qu’il apportera à sa formation.

« Nous sommes très excités d’ajouter un joueur d’élite comme Ryan Suzuki à notre formation », a indiqué le directeur général du Spirit, Dave Drinkill, par voie de communiqué.

« Suzuki est un joueur que nous avons vu s’améliorer énormément lors des deux dernières campagnes. Sa vision et ses habiletés avec la rondelle font de lui l’un des meilleurs joueurs de la ligue. Nous sommes convaincus qu’il nous aidera à défendre notre titre de la section Ouest. »Cette saison, le plus jeune des Suzuki a récolté 23 points, cinq buts et 18 passes, en 21 matchs avec les Colts de Barrie. Le samedi 22 juin dernier, Ryan Suzuki s’est fait repêcher par les Hurricanes de la Caroline, au 28e rang, lors du repêchage d’entrée dans la LNH 2019.

Crédit: TVA Sports
10 dernières chroniques
pub