Transaction à venir? Un gros canon laissé de côté chez les Devils

Publié le 13 décembre 2019 à 21h51
PAR

À peine 18 mois après avoir remporté le trophée Hart Memorial, Taylor Hall, l'attaquant des Devils du New Jersey, a été laissé de côté vendredi face à l'Avalanche du Colorado sans être blessé.

HL

Selon le site de TVA Sports, l'organisation des Devils du New Jersey ont retiré son nom de l'alignement pour la rencontre de vendredi par mesure préventive. Il semblerait de plus en plus évident que l'attaquant changera d'adresse dans les prochaines heures.




La publication de l'organisation sur son compte Twitter est assez étrange. Habituellement, lorsqu’une équipe signale le retrait d'un joueur par mesure préventive, c'est souvent signe qu'une transaction est sur le point d'être annoncée. De plus, les rumeurs de transaction à l'endroit du numéro 9 des Devils planaient dans l'entourage de l'équipe depuis quelques jours déjà.

Le meilleur attaquant des Devils du New Jersey avait été transigé par les Oilers d'Edmonton le 29 juin 2016. Les Oilers avaient fait l'acquisition du défenseur Adam Larsson en échange. Cette transaction a été considérée comme l'un des pires vols de l'histoire du hockey en 2016.

Sur une note anecdotique, cette journée du 29 juin a été marquante. Ce même jour, le défenseur P.K. Subban était transigé aux Predators de Nashville, alors que Shea Weber prenait la direction de Montréal.

Taylor Hall écoule actuellement la dernière année de son contrat professionnel. Il avait paraphé une prolongation de contrat de sept ans et 42 millions de dollars à l'issue de son contrat d'entrée dans la Ligue nationale de hockey avec les Oilers d'Edmonton.

En 2010, les Oilers d'Edmonton avaient repêché Taylor Hall au premier rang de l'encan amateur. En 592 parties disputées, l'attaquant a inscrit 536 points, dont 208 buts. Toutefois, son incapacité à aider son équipe d'accéder aux séries éliminatoires est devenue chronique d'une saison à l'autre. En dix ans dans le circuit Bettman, il a disputé uniquement cinq rencontres éliminatoires.
10 dernières chroniques
pub