Revirement de situation concernant Claude Giroux et les Sénateurs d'Ottawa
Crédit photo: Capture d'écran
Les Sénateurs auront plusieurs dossiers importants à gérer durant la saison morte, et la gestion des agents libres figurera en tête de liste. Ce dossier est crucial pour les Sénateurs, surtout avec Claude Giroux, un joueur important pour l'équipe et un leader clé dans le vestiaire d'Ottawa, qui aura besoin d'un nouveau contrat.
Giroux deviendra joueur autonome le 1er juillet, et les Sénateurs devront s'assurer de mettre tous les efforts nécessaires pour le garder à Ottawa.
Lors de son entretien de fin de saison, Giroux a déclaré qu'il aimait Ottawa et qu'il avait eu du plaisir cette saison, mais il n'a pas discuté d'une prolongation de contrat avec Steve Staios, laissant entendre qu'il pourrait se retrouver avec une autre équipe:
« C'est encore tôt. Je n'y ai pas vraiment pensé. Je n'ai pas encore parlé au directeur général, Steve (Staios). J'adore les joueurs, les partisans, la ville. C'est l'année où j'ai eu le plus de plaisir depuis quelques saisons. »
« Je sens que j'en ai encore beaucoup dans le réservoir. J'ai du plaisir à jouer au hockey en ce moment. Je veux jouer. Je pense pouvoir encore faire une différence. »
Dans un nouveau développement, Bruce Garrioch a révélé que Staios devrait avoir une rencontre avec
Pat Brisson, l'agent de Giroux, au cours des prochaines semaines pour évaluer si une entente de prolongation de contrat est atteignable:
« On s'attend à ce que Steve Staios, le président des opérations hockey et directeur général du club, rencontre Brisson au cours des prochaines semaines afin de voir si les deux parties peuvent s'entendre sur une prolongation de contrat. »
À 37 ans, Giroux a toujours les outils pour avoir un impact avec une équipe, mais pourra-t-il encore le faire dans deux ou trois ans? Avec la hausse du plafond salarial, Giroux pourrait valoir entre 4 et 5 millions de dollars, mais accepterait-il un salaire moindre pour rester à Ottawa?
À ce stade de leur carrière, les joueurs tentent généralement d'obtenir le meilleur salaire possible, car ils ne savent pas combien d'années il leur reste à jouer au plus haut niveau. Si Giroux veut un plus gros contrat, signer ailleurs pourrait devenir inévitable.
Restez à l'affût pour les prochaines mises à jour.
Précédemment sur Rumeurs De Transaction
SONDAGE |
16 MAI | 789 RÉPONSES Revirement de situation concernant Claude Giroux et les Sénateurs d'Ottawa Aimeriez-vous voir Claude Giroux signer avec les Canadiens de Montréal cet été? |
Oui | 299 | 37.9 % |
Non | 490 | 62.1 % |
Liste des sondages |