Un ancien du CH se retrouve encore au ballottage après son passage à Toronto
Crédit photo: Radio-Canada
Une nouvelle surprend plusieurs partisans du Canadien : l'attaquant Samuel Blais, récemment passé par Montréal puis signé par les Maple Leafs de Toronto, vient d'être placé au ballottage une autre fois.
Plus tôt aujourd'hui, Elliotte Friedman a annoncé que Blais se retrouve au ballottage après un passage extrêmement court à Toronto.
Le Canadien l'avait laissé aller en début de saison et voilà que son nom revient plus rapidement que prévu dans les discussions.
On sait que Blais peut offrir un style simple et efficace, ce qui peut toujours intéresser une équipe à la recherche d'un peu d'énergie dans son bottom-six.
Même si ce n'était pas attendu, ce genre de joueur change souvent de club pendant la saison selon les besoins immédiats. Les Leafs semblent croire que son rôle ne fittait plus vraiment avec ce qu'ils veulent bâtir en ce moment.
Un dossier qui montre encore le besoin de profondeur
Pour Montréal et Kent Hughes, c'est un dossier intéressant à suivre, mais qui ne poussera probablement pas la direction à bouger trop rapidement. Cela dit, une réclamation reste toujours possible...
Marco D'Amico a d'ailleurs ajouté plusieurs précisions importantes dans ce dossier. Il explique :
« Comme il était sur la formation des Maple Leafs pendant plus de 30 jours depuis qu'ils l'ont réclamé au ballottage, le Canadien ne pourrait pas l'envoyer à Laval automatiquement s'il était le seul club à le réclamer. Pour que Blais puisse être prêté au Rocket, il devrait repasser au ballottage une deuxième fois. »
Puis il apporte une correction :
« Le Canadien peut en fait réclamer et prêter Samuel Blais directement à Laval s'il est le seul club à déposer une réclamation. Ils peuvent aussi le garder à Montréal et ensuite le prêter à Laval, sans ballottage, tant qu'il joue moins de 10 matchs ou passe moins de 30 jours sur la formation. »
Blais n'a pas mal joué à Toronto et il avait aussi montré de bonnes choses au camp du Canadien il y a quelques semaines. C'est pourquoi je crois qu'une équipe pourrait encore lui faire confiance. Au final, c'est clair que son nom va circuler dans quelques bureaux d'ici demain.
On aura la réponse très bientôt!
Précédemment sur Rumeurs De Transaction
| SONDAGE |
IL Y A 13 HEURES | 304 RÉPONSES Un ancien du CH se retrouve encore au ballottage après son passage à Toronto Pensez-vous que le Canadien de Montréal devrait réclamer Samuel Blais au ballottage? |
|
|