Depuis ce matin, George Laraque fait beaucoup parler à cause de ses commentaires sur Juraj Slafkovsky à BPM Sports.
Il a partagé sa réflexion de façon très honnête, directe et assez dure sur le jeune attaquant du Canadien, surtout en tenant compte du rôle important que l'équipe lui a donné depuis le début de la saison.
Le point de vue de George Laraque sur les minutes et le rendement
Dans l'émission avec Gonzo, Laraque n'a vraiment pas tourné autour du pot. Il a expliqué pourquoi, selon lui, mis à part Samuel Montembeault, Juraj Slafkovsky est le joueur le plus décevant :
« Joueur le plus décevant, mis à part sa Monty... je suis désolé, avec toutes les minutes qu'il a jouées, le fait qu'on le garde sur l'avantage numérique, Gonzo, pour moi il est bien meilleur que ce qu'on voit. C'est ma déception après 21 matchs. »
Laraque a ensuite insisté sur les opportunités données à Slafkovsky :
« Regarde les minutes, les avantages numériques qu'on lui a donnés. Il frappe pas, Gonzo. Il joue pas comme un "power forward". Il est trop inconstant, pourtant il y a des matchs où, quand il l'est, il est inarrêtable. »
Et son point final, encore plus sévère, concerne l'aspect physique, les chances reçues...et surtout le contrat :
« Son manque de constance, avec le physique que ce gars-là a, puis les opportunités qu'on lui a données oubliez pas combien il fait, 7.6 millions. Il y a une attente qui vient avec ce contrat. Il doit être constant. Au début de l'année vous avez dit que ce gars allait faire pas loin de 70 points. Là, il est mal parti. »