SONDAGES     LNH     CANADIENS

RUMEURS DE TRANSACTION


Le pire se confirme pour les Maple Leafs de Toronto


PUBLICATION
Vincent Carbonneau
25 novembre 2025  (16h11)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Le pire se confirme pour les Maple Leafs de Toronto
Crédit photo: NHL.com

Les Maple Leafs de Toronto traversent un début de saison qui fait vraiment peur à leurs partisans, avec un classement qui s'effondre et une équipe qui cherche encore son identité.

Rien ne fonctionne en ce moment pour les Maple Leafs...
Après un début d'année déjà inquiétant, l'équipe glisse encore au classement et semble incapable de trouver un vrai rythme.
Personne ne s'attendait à les voir aussi bas au mois de novembre.
Même avec des joueurs comme Auston Matthews, William Nylander et John Tavares, l'attaque n'arrive plus à faire la différence. Malgré tout, Toronto marque un peu, mais encaisse encore plus, ce qui donne un différentiel très négatif.
À la maison, le portrait est un peu moins pire, mais sur la route, c'est une catastrophe.
Une seule victoire à l'étranger, et surtout plusieurs matchs où la défensive semblait complètement dépassée.

Une équipe qui cherche encore son identité malgré ses vedettes

Le coach, Craig Berube, parle lui-même d'un problème d'identité, pas de talent. On voit une équipe qui manque de cohésion, qui donne trop d'occasions dangereuses et qui s'écroule dans les moments importants.
Plusieurs analystes commencent à capoter un peu.
Dans un segment cité dans un article de TVA Sports et repris par Habsolumentfan, Tony Marinaro n'a pas hésité à parler de conséquences très lourdes pour la direction.
« Je ne sais pas qui va perdre sa job en premier entre Berube et Treliving. Les deux devraient commencer à s'inquiéter. »

De son côté, Jean-Charles Lajoie a ajouté une phrase qui en dit long :
« Quand tu t'ennuies de Brendan Shanahan et Kyle Dubas, ça ne va pas bien. »

Plusieurs pensent encore que les Maple Leafs paient le prix du départ de Mitch Marner. À mon avis, cette transaction divisera pendant longtemps...
Les vétérans n'arrivent pas toujours à suivre. Je crois que cette mauvaise passe va forcer un vrai regard intérieur, parce que c'est clair que les partisans deviennent impatients.
Si les choses ne changent pas, rater les séries est très probable!
Le pire semble vraiment se confirmer pour Toronto.
SONDAGE
25 NOVEMBRE   |   568 RÉPONSES
Le pire se confirme pour les Maple Leafs de Toronto

Pensez-vous que les Maple Leafs de Toronto peuvent encore sauver leur saison?


RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
À PROPOS DE NOUS  -  TERMES  -  POLITIQUES