SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Elliotte Friedman identifie deux cibles qui pourraient aboutir chez les Maple Leafs de Toronto


PUBLICATION
Guillaume Bergeron
20 mai 2025  (8h36)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Elliotte Friedman identifie deux cibles chez les Maple Leafs de Toronto
Crédit photo: Sportsnet

Les Maple Leafs de Toronto se trouvent dans une situation complexe après une autre élimination lors d'un match 7 en séries éliminatoires, et deux cibles en vue de la période estivale pourraient les aider à franchir un cap.

Ce nouvel échec va évidemment pousser la direction de l'équipe à se poser de sérieuses questions sur l'avenir de certains joueurs clés, et des changements semblent inévitables si Toronto veut enfin briser la malédiction du deuxième tour.
C'est dans ce climat compliqué que le très réputé Elliotte Friedman, dans une récente édition de son balado 32 Thoughts, a suggéré deux cibles pour Toronto afin d'amener l'équipe à un autre niveau.

Marchand et Marchessault comme solutions?

Et ces deux joueurs, ce sont Brad Marchand et Jonathan Marchessault.
Brad Marchand, avec son caractère fort et son expérience en séries, serait le type de meneur que Toronto recherche désespérément.
À 37 ans, il est probablement dans les dernières années de sa carrière, mais son tempérament et ses performances sur la glace en font un ajout précieux pour une équipe cherchant à franchir un cap.
De l'autre côté, Jonathan Marchessault a déjà remporté le titre de joueur le plus utile en séries éliminatoires avec les Golden Knights de Vegas et serait une autre cible à considérer.
Son style de jeu rapide, sa ténacité et son efficacité en éliminatoires en font une option attrayante pour une équipe en quête de profondeur offensive et de compétitivité. Marchessault a démontré qu'il est capable de briller dans les moments cruciaux, et c'est précisément ce genre de joueur dont les Leafs ont besoin.
Avec les Mitch Marner et John Tavares dont les contrats arriveront à échéance cet été et qui sont susceptibles de signer ailleurs, surtout dans le cas du premier cité, Toronto pourrait se tourner vers des changements importants dans son noyau. L'ajout de Marchand ou de Marchessault pourrait permettre à l'équipe d'implanter une culture gagnante.
SONDAGE
20 MAI   |   803 RÉPONSES
Elliotte Friedman identifie deux cibles qui pourraient aboutir chez les Maple Leafs de Toronto

Préféreriez-vous voir Marchand ou Marchessault avec les Maple Leafs?

Brad Marchand38547.9 %
Jonathan Marchessault41852.1 %
Liste des sondages

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES