Crédit photo: Maple Leafs

Les Maple Leafs de Toronto ont trouvé le remplaçant à Ilya Samsonov et il pourra changer la situation d'inconstance devant le filet

Publié le 1 janvier 2024 à 17h07
PAR GUILLAUME BERGERON

Cette saison, les Maple Leafs de Toronto continuent de briller offensivement, enchaînant les buts, mais rencontrent toujours des difficultés au poste de gardien.

Aucun gardien n'a jusqu'à présent réussi à s'imposer durablement comme le numéro 1 incontesté de l'équipe emblématique de la Ville Reine.

Plus tôt cette semaine, ils ont placé le gardien russe Ilya Samsonov au ballotage, en raison de ses performances trop irrégulières avec les Leafs.

En réponse, ils ont fait appel à Dennis Hildeby, gardien de leur club-école, les Marlies, pour prendre la place de Samsonov.



Hildeby, un gardien impressionnant de 6 pieds 7 pouces, avait été sélectionné par les Leafs au 4e tour du repêchage de 2022, après une carrière remarquable dans les ligues suédoises.

Il reste à voir s'il pourra apporter la stabilité nécessaire au poste de gardien pour cette organisation dans les années à venir. Son potentiel, en tout cas, suscite un intérêt notable.

SONDAGE
1 Janvier   |   326 réponses
Les Maple Leafs de Toronto ont trouvé le remplaçant à Ilya Samsonov et il pourra changer la situation d'inconstance devant le filet

Est-il la solution à long terme pour les Leafs?

OUI10331.6 %
NON22368.4 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub