Marc Bergevin, l'ancien directeur général du Canadien de Montréal, aurait trouvé un nouvel emploi dans la LNH selon plusieurs sources.
En effet, celui qui agissait jusqu'à maintenant en tant que conseiller spécial pour le DG des Kings de Los Angeles se serait taillé un poste avec les Islanders de New York. Pour rappel, la formation basée à Belmont Park était à la recherche d'un nouveau DG depuis le départ de Lou Lamoriello en fin de saison.
Ce serait fait pour Marc Bergevin
Dans son cas, ce serait soit le poste de vice-président ou de DG des Islanders selon l'ancien agent David Ettedgui.
Selon les infos, Marc Bergevin obtiendra un poste de direction avec les Islanders,VP ou DG. Le CH doit oublier toute transaction impliquant Horvat ou Barzal. Je n'imagine pas Bergevin transiger avec MTL. La reconstruction? Non, Marc est plutôt un « reset guy ». À suivre. - David Ettedgui
Dans tous les cas, Bergevin pourra commencer son règne avec les Islanders de la meilleure des manières. En effet, ils repêcheront premier au total lors de l'encan qui se déroulera au mois de juin du côté de Los Angeles, et auront ainsi l'opportunité d'acquérir un joueur de franchise comme le défenseur Matthew Schaefer.
L'ancien DG du Tricolore aura cependant du pain sur la planche, les Islanders ayant raté les séries éliminatoires cette saison. L'équipe compte plusieurs vétérans dans ses rangs, et il faudra voir si Bergevin décide de les transiger pour essayer de se rajeunir.
Il aura également la tâche de garder le défenseur étoile Noah Dobson dans l'alignement. Ce dernier sera à la recherche d'un très gros contrat cet été, lui qui sera joueur autonome avec compensation.
Son arrivée avec les Islanders pourrait-elle faciliter un échange avec le Canadien concernant Mathew Barzal ou Bo Horvat? Tout cela reste flou, car on imagine mal Bergevin transiger l'un de ses meilleurs joueurs à son ancienne équipe.