Le commissaire de la LNH, Gary Bettman, a puni l'entraîneur-chef des Devils du New Jersey, Sheldon Keefe, pour un geste commis à l'endroit des officiels pendant un match.
Sheldon Keefe a toujours été un entraîneur passionné. Au fil de sa carrière, il a souvent démontré un grand niveau de compétitivité derrière le banc pendant les matchs, que ce soit pour réveiller ses joueurs ou manifester son mécontentement aux officiels.
Dimanche dernier, dans une rencontre face aux Golden Knights de Vegas, Keefe a été forcé de retirer vers le vestiaire avec moins de deux minutes restant à la troisième période.
Dans un nouveau développement, la LNH vient d'annoncer que Keefe aura des conséquences pour ses gestes.
Sheldon Keefe puni par la LNH après un incident avec un arbitre
La LNH a publié un communiqué de presse officiel, dans lequel on apprend que Keefe devra payer une amende de 25 000 $ pour ses gestes.
Voici la publication de la LNH :
« NEW YORK (5 mars 2025) - L'entraîneur-chef des New Jersey Devils, Sheldon Keefe, a été condamné à une amende de 25 000 $ pour conduite non professionnelle dirigée envers les officiels, ce qui a entraîné une pénalité mineure pour inconduite et une expulsion du jeu à 18:12 de la troisième période du match no. 966 de la LNH, le dimanche 2 mars, a annoncé la Ligue nationale de hockey aujourd'hui.
L'argent de l'amende sera remis à la Fondation de la LNH. »
Sur la glace, lors d'un match, il est possible que certains laissent leurs émotions l'emporter. Ici, considérant que le contact de Jack Eichel sur Hughes semblait accidentel, Keefe aurait dû montrer un peu plus de retenue après la décision des arbitres.
Croyez-vous que Keefe soit allé trop loin? Mérite-t-il d'être puni par la LNH?