Une séquence frappante dans la LNH avec Florian Xhekaj qui pourrait tout décider pour son futur
|
Vincent Carbonneau
24 nov 2025 (20h28)
|
|
Crédit photo: Eric Bolte - Imagn Images
Une soirée presque parfaite pour le Canadien de Montréal, où Florian Xhekaj a donné une leçon de courage et a peut-être même déjà gagné le vestiaire au complet.
Le Canadien de Montréal a offert un match rempli d'énergie contre les Maple Leafs de Toronto samedi soir. On va se le dire, c'était tout un spectacle pour les fans sur place!
Une victoire de 5 à 2 qui a fait vibrer le Centre Bell du début à la fin. Ces partisans chanceux d'être sur place ont vu une équipe qui se bat pour chaque présence.
Même si les Leafs ont tenté de revenir dans la partie, le Tricolore a gardé le contrôle. Et surtout, une scène précise a complètement volé la soirée
C'est Florian Xhekaj qui a livré une bataille intense et violente. C'était tellement impressionnant pour un joueur dans son premier match en LNH.
Il a montré qu'il n'est pas seulement content d'être là : il veut rester. Et ça, le vestiaire l'a bien compris.
Les joueurs du Canadien montrent tout leur respect à Florian Xhekaj
Après son combat, toute l'équipe s'est déplacée jusqu'au banc des pénalités pour le féliciter, dans une scène très rare.
Une preuve immense d'appréciation pour un jeune qui disputait son tout premier match.
Même le journaliste David Pagnotta n'en revenait pas :
« Je n'avais jamais vu ça auparavant dans ma carrière pratiquement toute l'équipe des Canadiens s'est rendue au banc des pénalités pour féliciter Florian Xhekaj pour cette altercation. »
Sa mère semblait un peu nerveuse dans les gradins. Mais, à mon avis, ses parents peuvent être fiers.
Le kid a tout donné pour son équipe. C'est comme ça que tu gagnes un vestiaire instantanément. Les points sont importants, mais des moments comme celui-là, encore plus!
Le CH jouera mercredi à Salt Lake City avec une confiance qui grandit match après match. Ils savent qu'ils tiennent peut-être quelque chose de beau avec les frères Xhekaj.