Georges Laraque critique fortement Florian Xhekaj : « Tu peux pas te battre de même »
|
Vincent Carbonneau
24 nov 2025 (19h18)
|
|
Crédit photo: Capture d'écran
Le premier match de Florian Xhekaj avec le Canadiens a soulevé beaucoup d'émotion et même plusieurs questions importantes pour la suite.
Une chose est certaine : à son premier match dans la LNH, Florian Xhekaj a montré une énergie qui a tout de suite réveillé le Centre Bell au complet.
Chaque présence semblait donner un petit choc au match. Oui, c'est sûr que le Canadien dominait déjà les Maple Leafs, mais je pense vraiment que l'intensité du jeune Xhekaj ajoutait quelque chose de spécial.
Il n'a pas attendu bien longtemps avant de se faire remarquer. Il a récolté son premier point dans la LNH sur le but de Josh Anderson.
Puis un événement encore plus marquant est arrivé : Florian Xhekaj a jeté les gants lors de son premier combat dans la LNH.
Et même s'il a gagné la bagarre de façon violente, les commentaires de Georges Laraque ont mis une autre perspective sur ce moment.
Georges Laraque analyse le combat de Florian Xhekaj
Sur BPM Sports, Laraque n'a pas mâché ses mots.
Il a expliqué :
« Oui, il a eu le dessus dans ce combat-là. On voyait le sang sur son casque, tu vois comme il faut, il l'a pincé. Le problème là-dedans, c'est que quand tu te bats, il faut que tu te protèges mieux, le grip est pas bon, pis sa face elle est ouverte, c'est un buffet et il a mangé trop de coups. »
Puis il a ajouté :
« Des fois, Gonzo, quand tu manges des coups de même, ça en prend juste un pis t'es knocké out. S'il veut une grosse carrière et s'il veut pogner des gars plus gros que ça, tu peux pas te battre de même. »
Vous pouvez voir l'extrait ici.
Selon Laraque, l'intensité et le courage sont là, mais la technique doit encore suivre s'il veut durer dans ce genre de rôle. Je pense qu'il a raison. Et pour être bien honnête, il n'y a pas grand monde de mieux placé que lui pour parler de ce sujet-là.