SONDAGES     LNH     CANADIENS

Une proposition de transaction impliquant David Reinbacher sème la grogne des fans du Canadien


Cimon Asselin
30 jul 2025  (13h49)
David Reinbacher
Crédit photo: NHL

David Reinbacher est l'un des jeunes défenseurs prometteurs du Canadien de Montréal et il est destiné à un brillant avenir dans la LNH. Sur les médias sociaux, une proposition impliquant Reinbacher sème la grogne des partisans du Tricolore et nous vous invitons à découvrir pourquoi.

En 2023, Kent Hughes et les dirigeants du Canadien sélectionnaient l'arrière David Reinbacher en 1re ronde, 5e au total, lors du repêchage de la Ligue nationale de hockey.
Natif de Hohenems, une ville du Vorarlberg située dans l'ouest de l'Autriche, il est un jeune joueur extrêmement talentueux qui a évolué avec le Kloten HC de 2021 à 2024.
Vous le savez déjà, Reinbacher demeure un choix critiqué par certains partisans de l'organisation montréalaise, puisque Matvei Michkov était disponible au 5e rang et il a finalement été choisi par les Flyers de Philadelphie au 7e rang.
Le défenseur de 20 ans s'est aligné avec le Rocket de Laval pour 23 rencontres, dont 13 en séries éliminatoires, en 2024-25. Malheureusement, il a subi une importante blessure qui retarde son développement et il faut faire preuve de patience dans son cas.

Une proposition de transaction incluant David Reinbacher et Kirby Dach ne fait vraiment pas l'unanimité

Sur les médias sociaux, une proposition d'échange qui implique David Reinbacher provoque une tonne de commentaires et elle sème la grogne des partisans du Canadien de Montréal.
L'Autrichien prendrait le chemin de l'Utah en compagnie de l'attaquant Kirby Dach ainsi qu'un choix de première ronde en 2026, qui inclurait une protection du top 15 au repêchage.
En retard, Kent Hughes mettrait la main sur le joueur de centre Nick Schmaltz. À 29 ans, il a aussi porté les couleurs des Coyotes de l'Arizona et des Blackhawks de Chicago.
Il disputera sa 10e saison dans la LNH en 2025-26 et son contrat actuel, qui lui rapporte annuellement 5 850 000 $, se terminera l'été prochain. L'attaquant prendrait le chemin de la belle province avec un choix de 2e ronde en 2026.
Cette proposition ne fait vraiment pas l'unanimité et, si vous voulez notre avis, jamais Kent Hughes n'accepterait une telle offre. Le feriez-vous?

RUMEURS DE TRANSACTION
COPYRIGHT @2026 - TOUS DROITS RESERVES.
CONDITIONS D'UTILISATION
POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE
POLITIQUE RELATIVE AUX COOKIES
FLUX RSS - SITEMAP - ROBOTS.TXT