Le trio le plus monstrueux de l'histoire du Canadien de Montréal est en train de se former
|
Cimon Asselin
30 jul 2025 (10h34)
|
|
Crédit photo: Le Journal de Montréal
Les amateurs de hockey de la belle province regardent attentivement les jeunes talents du Canadien de Montréal et le club est destiné à un brillant avenir. Vous l'ignorez peut-être, mais l'organisation montréalaise pourrait miser sur l'un des trios les plus monstrueux de la LNH dans les prochaines années et il risque d'être terrifiant pour les équipes adverses.
Depuis de nombreuses années, le Tricolore mise sur de petits joueurs très talentueux. Actuellement, le club mise sur plusieurs joueurs de moins de 6 pieds.
Du lot, vous retrouvez notamment Lane Hutson (5'9), Nick Suzuki (5'11), Cole Caufield (5'8), Brendan Gallagher (5'9), Alex Newhook (5'11), Alexandre Carrier (5'11).
La formation a aussi perdu quelques gros joueurs dans les dernières semaines. Joel Armia (6'3), David Savard (6'1), Christian Dvorak (6'1), Emil Heineman (6'2), Logan Mailloux (6'3) et Michael Pezzetta (6'1) ne seront pas de retour à Montréal en 2025-26. Cependant, l'arrivée de Noah Dobson (6'4) ajoute du poids sur la ligne bleue.
Parmi les joueurs restants chez les attaquants de gros gabarits, il y a Kirby Dach (6'4) et Patrik Laine (6'4), mais vous savez comme moi qu'on ne parle pas ici des joueurs les plus physiques sur la patinoire. Josh Anderson (6'3) et Juraj Slafkovsky (6'3) sont capables de s'imposer physiquement.
Le Canadien espère certainement pouvoir disputer plusieurs matchs de séries éliminatoires dans les prochaines années et il sera important d'amener du poids dans la formation. Au printemps dernier, Tom Wilson des Capitals de Washington s'est amusé à bousculer les joueurs du Tricolore.
Ce cher Wilson, 31 ans, pourrait toutefois rire beaucoup moins dans les prochaines années, car un trio monstrueux se dessine à Montréal.
Florian Xhekaj, Tyler Thorpe et Hayden Paupanekis pourraient former le trio plus imposant de l'histoire du Canadien de Montréal
Vous avez bien lu. Ce trio, formé de Florian Xhekaj, 6'4 205 lb, Hayden Paupanekis, 6'5 203 lb (à seulement 18 ans) et Tyler Thorpe, 6'5 220 lb, serait monstrueux.
On parle ici de trois joueurs qui sont capables de contribuer offensivement, mais qui adorent le jeu physique et qui peuvent également jeter les gants.
Un trio qui serait certainement adoré des partisans du Canadien!