SONDAGES     LNH     CANADIENS

Le Canadien de Montréal a trouvé son joueur de centre pour s'amener aux côtés d'Ivan Demidov


Cimon Asselin
30 jul 2025  (9h28)
Martin St. Louis et les joueurs du Canadien de Montréal à l'entraînement
Crédit photo: La Presse

La prochaine saison du Canadien de Montréal s'annonce très excitante et tout le monde attend avec impatience de voir les performances d'Ivan Demidov, qui disputera sa toute première campagne dans la LNH. Selon de nouvelles informations, tout indique que les dirigeants du Tricolore ont clairement ciblé qui sera le joueur qui s'amène au centre du trio de Demidov dans les prochaines années.

L'avenir de l'organisation montréalaise n'a pas été aussi rose depuis très longtemps avec de nombreux talentueux jeunes joueurs.
Défensivement, Lane Hutson est tout simplement sensationnel et Kent Hughes est parvenu à amener un autre arrière avec un potentiel énorme en Noah Dobson, qu'il a acquis lors du repêchage en juin dernier des Islanders de New York.
Kaiden Guhle est un pilier sur la ligne bleue, tandis que le shérif Arber Xhekaj n'est jamais loin pour défendre ses coéquipiers. Jayden Struble parvient à bien tirer son épingle du jeu et les vétérans Mike Matheson ainsi qu'Alexandre Carrier sont très solides. De plus, n'oubliez pas les noms de David Reinbacher et Adam Engstrom, qui pourraient s'amener avec le grand club dans un avenir rapproché.
Devant le filet, Samuel Montembeault fait le travail et Jakub Dobes a beaucoup de potentiel. La signature du vétéran Kaapo Kahkonen amène l'expérience et Jacob Fowler continue de faire ses classes avec le Rocket de Laval.
Chez les attaquants, Nick Suzuki et Cole Caufield continuent de mener la charge. Juraj Slafkovsky progresse et j'ai l'impression qu'il passera à l'étape suivante dans son jeu la saison prochaine.
L'acquisition de Zachary Bolduc retient l'attention des partisans et Patrik Laine se prépare pour enfin débuter une saison avec un été complet pour être bien préparé. On espère qu'il demeurera en santé et il travaille extrêmement fort à l'entraînement.
Les vétérans Josh Anderson, Brendan Gallagher, Jake Evans et Alex Newhook font un travail honnête. C'est plus compliqué dans le cas de Kirby Dach et la campagne 2025-26 sera déterminante pour son avenir.
Puis, on retrouve le jeune Ivan Demidov, qui s'apprête à disputer sa toute première saison dans la grande ligue. La sensation russe est demeurée à Montréal pour l'été et il passe la plupart de son temps sur la surface glacée de Brossard pour s'entraîner.

Kent Hughes et les dirigeants du Canadien de Montréal mise gros sur Michael Hage et il est le joueur parfait pour jouer au centre avec Ivan Demidov

Michael Hage était en uniforme au Showcase avec Équipe Canada Junior mardi et il a rapidement inscrit son nom sur la feuille de pointage en déjouant le gardien adverse. De plus, il a aussi amassé une passe sur le 2e but de la formation canadienne.
Le jeune Hage impressionne tout le monde, incluant les experts, et il reçoit une tonne de commentaires hallucinants. Steve Ellis, qui travaille avec Daily Faceoff, a notamment mentionné ceci :
Hage a marqué le premier but, se plaçant dans la zone privilégiée pour recevoir une passe sans être repéré. Mais ce n'est pas ce qui m'a le plus impressionné. C'est plutôt son mouvement constant sur la glace, qui lui a permis de prendre de l'espace et de mettre ses coéquipiers en position de marquer. Hage est un centre numéro 2 parfait, car il joue de manière fiable dans les deux sens sans sacrifier les occasions offensives. J'ai également adoré sa passe pour le deuxième but du Canada Rouge.
- Steve Ellis

À voir le talent et les performances de Hage, ce jeune homme se retrouvera aux côtés d'Ivan Demidov dans les prochaines années. Mais attentions, il faut être patient avec lui afin qu'il prenne le temps de bien se développer.

RUMEURS DE TRANSACTION
COPYRIGHT @2026 - TOUS DROITS RESERVES.
CONDITIONS D'UTILISATION
POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE
POLITIQUE RELATIVE AUX COOKIES
FLUX RSS - SITEMAP - ROBOTS.TXT