SONDAGES     LNH     CANADIENS

Une grande tradition de retour dans le vestiaire du Canadien


Vincent Carbonneau
10 oct 2025  (13h07)
Une grande tradition de retour dans le vestiaire du Canadien
Crédit photo: Capture d'écran

Le Canadien de Montréal et ses fans ont retrouvé le sourire jeudi soir en signant une victoire convaincante de 5 à 1 contre les Red Wings de Détroit.

Zachary Bolduc, en pleine confiance, a encore une fois trouvé le fond du filet, inscrivant son deuxième but en autant de matchs depuis le début de la saison.
À seulement 22 ans, le jeune attaquant québécois continue de prouver que Kent Hughes a fait un très bon coup lors de son acquisition cet été.

Une grande tradition de retour dans le vestiaire du Canadien de Montréal

Mais au-delà de la victoire, une autre image a retenu l'attention après la rencontre.
Dans la vidéo publiée par le compte officiel du Canadien de Montréal, on aperçoit le capitaine Nick Suzuki remettre les fameuses lunettes du match à Mike Matheson, auteur d'une solide performance des deux côtés de la patinoire.
Cette tradition, bien connue des partisans du Tricolore, était absente depuis quelque temps. On dirait bien qu'elle revient cette année pour souligner le joueur le plus méritant après chaque victoire.
Je dois avouer que j'aime beaucoup voir ce genre de tradition. Cela me fait penser un peu au ballon de match dans la NFL, tradition depuis des lunes au football.
Matheson, qui a récolté deux points face aux Red Wings, a visiblement apprécié l'attention.
Du côté de Martin St-Louis, le message était clair après la rencontre : il veut bâtir une culture de travail et de plaisir dans le vestiaire.
« On a joué un vrai match d'équipe », a souligné l'entraîneur-chef. « C'est ce genre d'effort collectif qu'on veut voir toute la saison. »

Chose certaine: la victoire d'hier a fait du bien!
Source: Ici

RUMEURS DE TRANSACTION
COPYRIGHT @2026 - TOUS DROITS RESERVES.
CONDITIONS D'UTILISATION
POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE
POLITIQUE RELATIVE AUX COOKIES
FLUX RSS - SITEMAP - ROBOTS.TXT