Crédit photo: RDS
L'attaquant québécois Jonathan Drouin fera face au Département de la sécurité des joueurs de la LNH aujourd'hui à la suite d'un geste jugé dangereux lors du match d'hier entre les Islanders de New York et les Penguins de Pittsburgh.
L'incident en question s'est produit en fin de match, alors que Drouin a asséné un violent coup de bâton au visage du joueur des Penguins, Connor Dewar. Le geste a immédiatement attiré l'attention des officiels et du bureau de la Ligue.
Jonathan Drouin pourrait écoper d'une suspension après son geste contre les Penguins
Vous pouvez voir la séquence ici:
C'est un nouveau rebondissement pour Drouin, qui connaît un début de saison solide sous Patrick Roy, mais ce genre de gestes impulsifs pourraient lui nuire.
Il a aussi marqué un but à son premier match avec les Islanders:
À mon avis, je trouve dommage de voir un joueur aussi talentueux être plongé dans ce genre de controverse.
Bon début pour les Islanders dans la défaite
Malgré la défaite face aux Penguins, les Islanders ont offert une performance encourageante hier soir.
Le jeune Matthew Schaefer a impressionné à son premier match dans la LNH, démontrant calme et assurance en un peu plus de 17 minutes de jeu.
Les hommes de Patrick Roy ont joué avec beaucoup plus de vitesse qu'à l'habitude, et plusieurs séquences offensives ont montré un réel progrès.
Même si le désavantage numérique a coûté cher, l'effort collectif et la prestation solide de Sorokin laissent croire que cette équipe est sur la bonne voie.
Plus de détails à venir pour Drouin...