Kent Hughes met son pied à terre dans les négociations avec Lane Hutson
Crédit photo: The Hockey news
On apprend de plus en plus depuis quelques jours que la tension monte dans les négociations entre Lane Hutson et le Canadien de Montréal.
Voilà que, selon les dernières informations du journaliste Chris Johnston de Sportsnet, le DG Kent Hughes refuse de dépasser la barre des 10 millions de dollars par saison dans ce dossier.
Donc, selon lui, tout indique que Montréal tente de préserver sa structure salariale interne, malgré la pression grandissante venant du clan Hutson.
« Je pense qu'ils sont très concentrés, du côté de Montréal, sur le maintien de leur structure interne. Ils ne vont pas le monter à 10 millions, du moins pas à ce stade. »
- Chris Johnston, The Chris Johnston Show
Ce que Johnston dit vient confirmer ce que plusieurs soupçonnaient...Hughes n'a pas l'intention de bouleverser l'équilibre salarial du vestiaire, où
Nick Suzuki demeure la référence avec son contrat de 7,875 M$ par année.
Les négociations entre Lane Hutson et le Canadien de Montréal se corsent autour de la durée et du salaire
Hier, Darren Dreger de TSN révélait un autre point de friction majeur qui est la durée du contrat.
Le clan Hutson viserait un contrat de six ans, tandis que le Canadien souhaiterait le maximum permis, soit huit ans.
« Darren Dreger a déclaré ce matin sur TSN 690 qu'il croyait comprendre que Lane Hutson préférait une durée plus courte (6 ans?) pour son nouveau contrat, les Canadiens recherchant une durée maximale. »
Je dois dire que je n'aime pas entendre ce genre de passage. Ce n'est pas un petit détail mineur qui ne change rien. C'est énorme....
Un pacte de six saisons mènerait directement Hutson à l'autonomie complète, au moment exact où il atteindra son plein potentiel.
Autrement dit, il pourrait quitter librement Montréal dans le prime de sa carrière, sans compensation.
Un scénario que Kent Hughes juge évidemment inacceptable.
Bref, je pense qu'on a pas fini d'entendre parler de tout cela...
Précédemment sur Rumeurs De Transaction
SONDAGE |
10 OCTOBRE | 571 RÉPONSES Kent Hughes met son pied à terre dans les négociations avec Lane Hutson Kent Hughes a-t-il raison de rester ferme dans le dossier Lane Hutson? |
|
|