Un nom disponible au ballottage et c'est très intrigant pour plusieurs équipes, dont le Canadien de Montréal
Crédit photo: Logo Brands
Un nouveau joueur vient d'apparaître sur la liste du ballottage de la LNH, et il pourrait faire tourner quelques têtes autour de la ligue, incluant Kent Hughes.
Cette fois, il ne s'agit pas d'un attaquant ou d'un défenseur, mais bien d'un gardien de but qui serait disponible à toute la ligue.
En effet, selon le journaliste Chris Johnston, le cerbère Georgii Romanov, des Blues de St-Louis, a été placé au ballottage et a finalement traversé sans être réclamé.
« Georgii Romanov (STL) a traversé librement le ballottage de la LNH après avoir signé un contrat à deux volets avec les Blues de St-Louis. »
- Chris Johnston
Même s'il n'a pas encore fait ses preuves comme gardien numéro un, le profil de Romanov intrigue.
Georgii Romanov, un gardien imposant qui attire l'attention après le ballottage de la LNH
Âgé de 25 ans, Romanov est énorme! Il mesure 6 pieds 5 pouces et pèse 207 livres.
Par contre, je dois avouer que ses stats ne sont pas très alléchantes... Il a disputé 10 matchs dans la LNH, affichant une moyenne de 3,53 buts alloués par rencontre et un taux d'efficacité de .888.
À sa défense, il était dans un contexte difficile avec les Sharks de San Jose, son ancienne équipe.
Depuis son passage en Californie, il a retrouvé un peu de stabilité dans le système des Blues, mais semble aujourd'hui coincé derrière
Jordan Binnington et
Joel Hofer dans la hiérarchie.
C'est ce qui explique sans doute pourquoi St-Louis a choisi de le soumettre au ballottage avant de l'envoyer dans la Ligue américaine.
Je ne serais pas surpris de le voir obtenir un essai ailleurs si une situation d'urgence se présente.
Précédemment sur Rumeurs De Transaction
SONDAGE |
IL Y A 7 HEURES | 79 RÉPONSES Un nom disponible au ballottage et c'est très intrigant pour plusieurs équipes, dont le Canadien de Montréal Pensez-vous que Georgii Romanov mérite une autre chance dans la LNH? |
|
|