Une déclaration percutante de Lane Hutson vient de refaire surface
Crédit photo: Journal de Montréal
Lane Hutson a surpris bien des amateurs et des experts depuis ses débuts dans la LNH et c'est loin d'être la dernière fois qu'il surprend par ses prouesses sur la glace.
Le défenseur des Canadiens de Montréal vient de mettre la main sur le prestigieux torphée Calder à la suite d'une première saison complète remarquable dans le circuit Bettman.
Par contre, le principal intéressé a déjà de plus grand objectifs pour la suite de sa carrière. L'excellent journaliste de TVA Sports, Anthony Martineau, a publié une vieille entrevue réalisée avec Lane Hutson, il y a plus de deux ans.
À ce moment-là, Hutson se voyait déjà comme un futur
Cale Makar dans la LNH. Il espère donc suivre les traces du défenseur étoile de l'Avalanche en mettant son nom sur le trophée Norris remis au meilleur défenseur.
Un reportage intéressant qui vaut la peine d'être visionné à nouveau.
Il y a deux ans et demi, je rencontrais Lane Hutson pour la première fois, à Boston University.
Il n'avait pas hésité une seule seconde à me dire qu'il se voyait un jour atteindre le niveau de Cale Makar.
Ce n'était pas de l'arrogance.
Il était juste honnête.
- via Anthony Martineau
Lane Hutson et le Trophée Norris: un rêve à portée de main?
Depuis ses années dans le programme de développement américain jusqu'à sa brillante carrière universitaire à Boston University, Lane Hutson a toujours déjoué les pronostics. Sélectionné en 2e ronde par les Canadiens de Montréal en 2022, Hutson a rapidement émergé comme l'un des espoirs les plus électrisants de sa génération à la ligne bleue. Mais une question revient de plus en plus souvent: a-t-il le potentiel de gagner un jour le Trophée Norris?
Ce qui distingue Hutson des autres jeunes défenseurs, c'est sa créativité offensive exceptionnelle. Sa production à l'université a été remarquable pour un défenseur de son âge, rivalisant avec des joueurs ayant par la suite connu une carrière étoilée. En transition et sur l'avantage numérique, il possède déjà les outils pour influencer le cours d'un match.
Lane Hutson entre parfaitement dans le moule du défenseur moderne capable de produire 50 à 70 points par saison. Et dans l'histoire récente du Trophée Norris, les gagnants comme
Erik Karlsson, Cale Makar ou
Adam Fox ont justement ce type de profil.
Toutefois, pour prétendre au Norris, Hutson devra surmonter certains obstacles. Son gabarit atypique pour un défenseur soulève des interrogations quant à sa capacité à dominer dans les zones défensives contre les meilleurs trios adverses. Pour gagner le Norris, il ne suffit pas d'accumuler des points: il faut aussi prouver sa valeur dans toutes les facettes du jeu, notamment défensivement à cinq contre cinq.
Précédemment sur Rumeurs De Transaction
SONDAGE |
12 JUIN | 1309 RÉPONSES Une déclaration percutante de Lane Hutson vient de refaire surface Lane Hutson va-t-il remporter un trophée Norris durant sa carrière dans la LNH? |
Oui | 1161 | 88.7 % |
Non | 148 | 11.3 % |
Liste des sondages |