SONDAGES     LNH     CANADIENS

RUMEURS DE TRANSACTION


Une cible intéressante émerge pour Kent Hughes et le CH pour le 16e choix au total du prochain repêchage


PUBLICATION
Julien Trekker
29 mai 2025  (16h19)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Une cible intéressante émerge pour Kent Hughes et le CH pour le 16e choix au total du prochain repêchage
Crédit photo: Capture d'écran

Une cible intéressante a émergé pour Kent Hughes et les Canadiens de Montréal en vue du 16e choix au total du prochain repêchage.

Les Canadiens de Montréal sont en très bonne position pour ajouter du talent à leur alignement d'ici le début du camp d'entraînement. Non seulement l'organisation compte sur 12 choix de repêchage, dont deux de première et de deuxième ronde, mais aussi sur plusieurs joueurs ayant une bonne valeur sur le marché des transactions.
Si plusieurs amateurs aimeraient voir les Canadiens échanger leurs choix de première ronde au prochain repêchage, d'autres favorisent la continuation du plan initial de l'organisation en allant chercher de jeunes joueurs de talent en les repêchant.
Dans un nouveau rapport, Max Bultman, Corey Pronman et Scott Wheeler ont donné leurs prédictions pour la première ronde du repêchage et ont révélé que les Canadiens pourraient fortement sélectionner deux joueurs avec leurs choix et ne compléter aucun échange.
Selon eux, Kent Hughes et le CH repêcheront Carter Bear et Lynden Lakovic aux 16e et 17e choix:
« Les équipes peuvent parfois vouloir trop en faire lorsqu'elles disposent de choix consécutifs comme ceux-ci. Ce ne sera pas mon cas. Bear est le meilleur joueur encore disponible sur ma liste, et il pourrait parfaitement s'intégrer comme ailier polyvalent, capable de monter et descendre dans l'alignement en bleu, blanc et rouge. Sa rééducation au tendon d'Achille semble progresser dans la bonne direction, et puisque les centres de premier plan capables de combler notre trou au poste de 2C ne sont plus disponibles, Bear est notre homme. »

- Scott Wheeler

« Enchaîner deux ailiers comme ça me rend un peu nerveux, mais en l'absence d'un centre qui s'impose comme un choix évident (même si j'ai sérieusement envisagé Braeden Cootes), je choisis l'athlète d'élite en Lakovic. Il patine bien, tire avec puissance, manie la rondelle avec aisance et apporte une dimension physique nécessaire à notre jeune groupe d'attaquants avec ses 6 pieds 4 pouces. Cameron Reid était une autre option, un défenseur mobile et talentueux, mais comme ce secteur est déjà bien pourvu dans notre système, on mise sur les qualités athlétiques rares de Lakovic. »

- Max Bultman
Marco D'Amico s'est également prononcé à ce sujet, disant que les partisans seraient heureux de voir le CH sélectionner ces deux joueurs:
« Si les Canadiens de Montréal ressortent du repêchage 2025 de la LNH avec Carter Bear et Lynden Lakovic, il faudra chercher longtemps pour trouver un partisan déçu. »
Les deux jeunes pourraient devenir des vedettes dans la LNH, mais le cas de Carter Bear est particulièrement intéressant:
Même si l'équipe pourrait favoriser un échange pour aider les joueurs à gagner dès la saison prochaine, il est difficile de prédire ce que l'organisation fera au repêchage du 27 juin prochain.
Selon moi, dans les deux cas, la plupart des amateurs seront satisfaits.
SONDAGE
29 MAI   |   741 RÉPONSES
Une cible intéressante émerge pour Kent Hughes et le CH pour le 16e choix au total du prochain repêchage

Est-ce que les Canadiens de Montréal feraient une erreur en conservant ses deux choix de première ronde, au prochain repêchage?

Oui26936.3 %
Non47263.7 %
Liste des sondages

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES