Coup de théâtre chez le Canadien : la surprenante raison derrière le retrait d'un privilège à Ivan Demidov
|
Vincent Carbonneau
29 mai 2025 (12h51)
|
|
Crédit photo: Yard Barker
Ivan Demidov est ignoré pour le titre de recrue de l'année en KHL malgré une saison historique,alors que Surin est récompensé pour les séries.
C'est la nouvelle qui fait réagir partout sur le web : Ivan Demidov n'a pas été nommé recrue de l'année dans la KHL. Et pourtant, il vient de connaître une saison exceptionnelle avec le SKA Saint-Pétersbourg.
Avec 19 buts et 30 passes en 65 matchs, Demidov a été le meilleur pointeur de son club. Âgé de 18 ans, il a même signé la meilleure saison pour un joueur de moins de 20 ans dans toute l'histoire de la KHL.
Mais ce n'était visiblement pas suffisant pour convaincre les décideurs.
Un trophée donné à Yegor Surin malgré des statistiques bien modestes
Le titre est plutôt allé à Yegor Surin, qui a marqué seulement 7 buts et 7 passes en 41 matchs avec le Lokomotiv de Yaroslavl. Il a ajouté 7 points en séries, aidant son club à gagner la Coupe Gagarine.
Sur papier, le choix peut sembler logique à cause du championnat. Mais honnêtement, quand on compare les performances individuelles, c'est difficile à avaler.
Pourquoi Demidov a-t-il été boudé?
Certains pensent que c'est parce qu'il n'assistera pas au gala de la KHL cet été. En effet, Demidov a choisi de passer l'été à Montréal avec l'organisation du CH, et non de retourner en Russie.
C'est peut-être ce petit détail-là qui a fait pencher la balance. Honnêtement, je pense qu'il méritait ce prix sans hésitation.
Et le plus drôle dans tout ça? Il va maintenant avoir une autre chance : remporter le titre de recrue de l'année dans la LNH!
Mise à jour: Ivan Demidov a finalement gagné le trophée de recrue de l'année.
On félicite Demidov pour le bel accomplissement.