SONDAGES     LNH     CANADIENS

Un véritable monstre de la Chine pourrait s'amener chez le Canadien au prochain repêchage


Cimon Asselin
5 mai 2025  (14h50)
Haoxi Wang
Crédit photo: Willa Wang

Le Canadien de Montréal a connu une superbe campagne 2024-25, parvenant même à se tailler une place dans les séries éliminatoires. À l'approche du repêchage de la LNH, nous avons décidé de vous présenter un joueur gigantesque qui risque certainement d'attirer l'intérêt des dirigeants du Tricolore.

À la hauteur des attentes

Bien évidemment, c'est un Québec en entier qui espérait voir la formation montréalaise vaincre les Capitals de Washington au premier tour des séries éliminatoires 2025. Cependant, la troupe de Martin St. Louis s'est bien battue et elle peut désormais regarder vers le futur avec la tête bien haute.
L'arrivée d'Ivan Demidov a complètement enflammé les partisans du club et le jeune attaquant est bien loin d'avoir été décevant à ses premiers coups de patin dans la grande ligue. Il sera assurément un candidat dans la course au titre de recrue de l'année l'an prochain.
Il est également impossible de passer sous le silence les performances magistrales de Lane Hutson, qui devrait être couronné gagnant de trophée Calder dans les prochaines semaines. Puis, il faut aussi souligner le superbe travail du gardien Samuel Montembeault devant le filet de l'équipe.
En analysant la formation du Canadien, nous pouvons certainement confirmer que la plupart des joueurs ont offert une saison à la hauteur des attentes.

Un monstre de la Chine chez le Canadien?

La banque de choix est immense, et un espoir en particulier retient notre attention. Il s'agit du défenseur Kent Hughes et le Canadien de Montréal possèdent un impressionnant total de 12 choix au repêchage 2025 (Haoxi Wang), originaire de Beijing en Chine.
À seulement 17 ans, Wang mesure 6'6 et pèse 212 lb. À cet âge, il pourrait donc continuer de grandir et devenir encore plus imposant. Il possède également la citoyenneté canadienne.
Mais au-delà de son impressionnant gabarit, ce qui impressionne le plus chez l'arrière est son évolution constante dans la dernière année. Selon de nombreux recruteurs, il devient meilleur de plus en plus au fil des matchs.

Simon Wang est également très mobile et il déplace très bien la rondelle, en plus d'avoir un excellent coup de patin pour sa taille. Ce jeune homme a un énorme potentiel.
En 2025-26, il prend le chemin de la NCAA pour se joindre à l'université de Boston, après avoir porté les couleurs des Generals d'Oshawa dans la OHL l'an dernier. Un espoir qui risque de faire beaucoup jaser dans les prochaines années!
Selon la plupart des experts, il risque de sortir vers le 45e rang au repêchage 2025 de la LNH.

RUMEURS DE TRANSACTION
COPYRIGHT @2026 - TOUS DROITS RESERVES.
CONDITIONS D'UTILISATION
POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE
POLITIQUE RELATIVE AUX COOKIES
FLUX RSS - SITEMAP - ROBOTS.TXT